Voici le nouveau casse-tête qui agite les réseaux sociaux

Facebook voit souvent passer des petits casse-tête bien ficelés mettant à rude épreuve notre sens de l’analyse et de l’observation. Le dernier en date met la barre assez haut et il devrait amuser pas mal de gens car il met en scène des hamsters et une patate, le tout avec de jolis dessins et une ambiance cartoonesque pas déplaisante pour un sou.

Si vous trainez souvent sur les réseaux sociaux, alors il est quasiment certain qu’il vous soit passé devant les yeux et c’est assez logique car il traine sur Facebook et Twitter depuis le mois dernier.

Casse-tête Facebook 1

Ce casse-tête est assez connu mais il n’est pas le seul à trainer sur Facebook.

En revanche, vous ignorez sans doute que ce casse-tête a été imaginé par un certain Max Knoblauch.

Ce drôle de casse-tête a rencontré un franc succès sur Facebook

Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est parfaitement normal car il s’agit d’un véritable touche-à-tout. Il a effectivement tendance à cumuler les casquettes, et les passions. S’il adore écrire, il passe aussi pas mal de temps à dessiner. Sur le plan professionnel, il faut savoir qu’il bosse depuis plusieurs années pour Mashable US, mais aussi pour d’autres rédactions.

Je ne sais pas si vous avez vu passer ces memes mais pas mal de gens s’amusent à comparer des animaux à des aliments depuis quelques temps. Karen Zack s’est d’ailleurs amusée à réaliser un montage plaçant des chihuahua aux côtés de plusieurs muffins et il a rencontré un certain succès sur Twitter.

Partant de là, Max a donc bossé sur une illustration assez géniale présentant plusieurs dizaines de hamsters placés à côté les uns des autres. Des hamsters tous différents, avec des expressions très travaillées. Le truc, c’est qu’il a aussi caché une patate dans l’image et l’idée, finalement, c’est de la trouver en un minimum de temps possible.

Là, vous allez me dire que c’est super facile mais ce n’est pas forcément le cas. En réalité, Max a bossé sur la teinte de la patate pour qu’elle se fonde dans le décor.

Amusant, mais notre ami a remis le couvert quelques semaines plus tard avec une autre illustration similaire. Oui, et cette fois, les hamsters laissent leur place à Bernie Sanders, le candidat démocrate pour les prochaines présidentielles américaines. Même qu’il faut trouver non pas une patate mais carrément.. .Doc Brown. Pas facile, hein.

Quoi qu’il en soit, ces casse-tête ont rencontré un franc succès et plusieurs illustrateurs s’en sont inspirés pour créer d’autres énigmes du même style.

Casse-tête Facebook 2 Casse-tête Facebook 3

Mots-clés facebookinsoliteweb