Voici le seul être humain capable de survivre aux accidents de la route

Graham n’a clairement pas un physique facile mais il s’en moque totalement car il est à l’heure actuelle le seul être humain capable de survivre virtuellement à un accident de la route et à tous les chocs pouvant découler d’une collision à vitesse élevée. Il devrait beaucoup plaire aux whovians d’ailleurs.

Graham n’existe pas. Il est en réalité le fruit de la collaboration entre un chirurgien en traumatologie et une artiste australienne du nom de Patricia Piccinini, une collaboration initiée par Clemenger BBDO Melbourne et la Commission des Accidents de Transports.

Graham : image 1

Graham n’est pas un type comme tout le monde.

Ces deux institutions ont en effet travaillé ensemble sur une campagne choc pour la sécurité routière, une campagne reposant sur une sculpture assez étonnante.

Graham, une campagne choc pour la sécurité routière

Comme indiqué un peu plus haut, Graham n’est en effet pas un être humain comme les autres. En réalité, il est le seul à être physiquement capable de résister sans (trop de) dommages à un accident de la route.

Pour réaliser cette sculpture, le chirurgien et l’artiste évoqués un peu plus haut ont effectivement fait en sorte de corriger toutes les fragilités et les faiblesses du corps humain.

Graham est ainsi doté d’un crâne suffisamment épais pour protéger le cerveau. Un cerveau minuscule par ailleurs, et flottant dans une importante quantité de fluide cérébro-spinal. Une fluide capable d’absorber la plupart des chocs. Même chose pour son visage qui est dépourvu de nez et qui est entièrement recouvert de tissus adipeux.

Bizarre, mais ce n’est pas fini car notre ami est aussi doté d’un large torse et de plusieurs mamelons afin d’amortir les chocs. Son corps fait en effet fonction d’airbag naturel et c’est d’ailleurs pour cette raison que Graham possède deux fois plus de côtes que nous.

Avec un zeste de Google Tango derrière

Les pieds de notre cobaye sont assez étonnants eux aussi et ils rappellent ainsi par de nombreux aspects les pattes arrière des félins, afin un talon remontant haut sur la jambe.

Etonnant. Stupéfiant. Ecoeurant. Choquant. Les qualificatifs ne manquent pas, bien sûr, mais c’est tout à fait voulu.

En réalité, Graham a été créé pour pousser les automobilistes à prendre conscience de l’extrême fragilité de leur corps, un corps qui n’est pas conçu pour survivre à des chocs aussi violents que ceux provoqués par les accidents de voiture.

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette campagne a été élaborée avec la technologie Google Tango. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur le site spécialement développé pour l’occasion, un site accessible à cette adresse.

Graham : image 4 Graham : image 3 Graham : image 2

Mots-clés insolite