Clicky

Voici les 10 séries les plus piratées en 2016

TorrentFreak a pris l’habitude de publier chaque année à la même période le classement des 10 séries les plus piratées de l’année. Selon toute vraisemblance, 2016 ne dérogera pas à la règle.

Le site vient en effet d’en remettre une couche avec la toute dernière édition de son classement. Contre toute attente, les changements sont peu nombreux. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car un nouveau venu fait son entrée dans le trio de tête : Westworld. Il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu du buzz suscité par cette série.

DL Séries

Game of Thrones a toujours autant la cote chez les pirates.

Pour établir son classement, TorrentFreak procède toujours de la même manière et il s’appuie ainsi sur le nombre de téléchargements illégaux effectués sur BitTorrent par le biais des trackers les plus populaires.

Game of Thrones toujours en tête

Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin, car ce classement ne prend pas en compte les téléchargements directs sur les plateformes comme Rapidgator ou encore Uploaded ni même l’activité liée aux FTP et aux newsgroups.

Si c’était le cas, alors les chiffres seraient peut-être différents.

Comme à l’accoutumée, Game of Thrones arrive donc en tête de la nouvelle édition de ce classement, suivi de près par The Walking Dead. Il est évidemment difficile d’être surpris puisque ces séries occupaient les mêmes places l’année dernière.

Westworld arrive ensuite, à la troisième place. The Flash le talonne de près, de même pour Arrow. Une belle progression pour l’homme en rouge qui monte d’une place. L’archer vert en perd une revanche.

Grosse dégringolade aussi pour The Big Bang Theory qui passe de la troisième place du classement à la sixième. A croire que Westworld et ses robots sexuels ont volé la vedette à ce pauvre Sheldon. Vikings arrive ensuite, toujours à la septième place. Lucifer, Suits et The Grand Tour ferment la marque, en décrochant respectivement la huitième, la neuvième et la dixième place.

Belle percée pour Westworld

Westworld a donc fait l’effet d’un véritable séisme sur ce classement. Impressionnant, d’autant que tout le monde ne connaissait pas forcément l’univers du film, contrairement à Game of Thrones qui a pu compter sur la popularité des livres de George R. R. Martin et à The Walking Dead qui en a fait de même avec les comics de Kirkman.

Pour résumer :

  1. Game of Thrones (pas de changement)
  2. The Walking Dead (pas de changement)
  3. Westworld (nouveau au classement)
  4. The Flash (en troisième place en 2015)
  5. Arrow (en quatrième place en 2015)
  6. The Big Bang Theory (en troisième place en 2015)
  7. Viking (pas de changement)
  8. Lucifer (nouveau au classement)
  9. Suits (en dixième place en 2015)
  10. The Grand Tour (nouveau au classement)

Et vous, alors, quel est votre coup de cœur de l’année ? Perso, mon choix se porterait sur Westworld, Game of Thrones, Outcast, Preacher, The OA et Stranger Things. The Walking Dead m’a un peu lassé (pas les comics en revanche) et je lui préfère largement Z Nation, une série totalement déjantée qui monte en puissance au fil des saisons.

Mots-clés piratage

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.