Voici les 10 vidéos les plus détestées sur YouTube

Les classements YouTube concernent généralement les vidéos les plus regardées et les plus aimées. Mais Digital Trends a eu l’idée de publier un top 10 des contenus les plus détestés sur la plateforme.

Quelles sont les vidéos les moins appréciées sur YouTube ? Voilà une question qui mérite un éclaircissement, d’autant que le média social fait partie des plateformes d’hébergement de vidéos les plus fréquentées par les internautes. Pour nous aider à y répondre, Digital Trends a récemment réalisé un top 10 des contenus les plus haïs sur le service de Google.

youtube

Crédit photo PIXABAY

À ce propos, on peut dire que le classement risque d’en surprendre plus d’un. Certaines des vidéos les plus virales comportent effectivement un nombre impressionnant d’aversions. Voici alors les 10 vidéos les plus détestées sur YouTube :

10. Cortando o botão do YouTube

Publiée par Aruan Felix, la vidéo intitulée « Cortando o botão do YouTube » est un contenu dans lequel on peut voir un prétendu Youtubeur cherchant différentes façons de détruire un trophée YouTube. Ayant été mise en ligne le 22 décembre 2015, elle compte à l’heure actuelle plus de 27 millions de vues et … 2,5 millions de dislikes.

9. Bibi H – How it is ( wap bap … )

Il s’agit d’un clip vidéo dont la musique raconte les malheurs du quotidien. Le scénario est un peu en désordre et il n’est donc pas surprenant que plus de 3 millions de personnes aient appuyé sur le bouton « je n’aime pas ». Malgré cela, la vidéo compte tout de même environ 59 millions de vues.

8. Baby Shark Dance de Pinkfong! Kids’ Songs & Stories

Alors qu’elle totalise pas moins de 3 milliards de vues, la vidéo de Pinkfong fait aussi partie des vidéos les plus détestées sur YouTube. Publiée en 2016, elle compte actuellement plus de 3 millions de pouces rouges.

7. Rebecca Black – Friday

Avec plus de 135 millions de vues pour 3,5 millions de « je n’aime pas », cette vidéo musicale occupe la 7e place du classement. Elle est notamment détestée à cause du fait que la musique évoque un journal intime.

6. Official Call of Duty®: Infinite Warfare Reveal Trailer

Publiée le 2 mai 2016, la vidéo intitulée « Official Call of Duty®: Infinite Warfare Reveal Trailer » se trouve 6e du classement avec plus de 46 millions de vues pour environ 600 000 likes et 3,8 millions de pouces rouges. Les internautes ont visiblement jugé le jeu trop tôt en se basant sur la bande-annonce.

5. Luis Fonsi – Despacito ft. Daddy Yankee

Le clip de Luis Fonsi est certes la vidéo la plus visionnée sur YouTube, mais cela ne l’empêche pas d’être détesté par un grand nombre de personnes. La vidéo musicale totalise ainsi près de 4,1 millions de pouces rouges pour 6,3 milliards de vues.

4. Can this video get 1 million dislikes?

Publiée en décembre 2016, la vidéo de la chaîne YouTube PewDiePie intitulée « Can this video get 1 million dislikes? » a obtenu bien plus qu’un million de dégoûts. En effet, elle totalise actuellement plus de 4 millions de pouces rouges pour environ 18 millions de vues.

3. Jake Paul – It’s Everyday Bro (Song) feat. Team 10

Avec 4,4 millions de pouces rouges pour seulement 2,8 millions de pouces bleus, le clip vidéo de Jake Paul s’ajoute aux autres chansons présentes dans ce top 10. La véritable raison des aversions n’est pas claire, mais à en juger les commentaires, le chanteur s’en est pris à PewDiePie.

2. Justin Bieber – Baby ft. Ludacris

Ayant été mis en ligne en 2010, le clip vidéo de Justin Bieber compte plus de 2 milliards de vues. Elle totalise environ 11 millions de pouces bleus, mais a également reçu 10 millions de votes négatifs. Et franchement, on ne sait pourquoi la chanson a suscité autant de dégoût.

1. YouTube Rewind 2018: Everyone Controls Rewind

Ayant été visionnée pas moins de 178 millions de fois, la vidéo YouTube Rewind 2018: Everyone Controls Rewind se hisse à la première place du classement pour 16 millions de « j’aime » et 16 millions de « je n’aime pas ». Ce qui est le plus étonnant, c’est qu’il s’agit d’une vidéo publiée par YouTube elle-même.

Mots-clés youtube