Voici les 150+ nouveaux emojis de 2018 !

150+ nouveaux emojis vont débarquer cette année sur nos téléphones et nos ordinateurs et nous en aurons clairement pour tous les goûts… et toutes les situations. En attendant de pouvoir en profiter, voici une vidéo récapitulant les principaux ajouts prévus.

Les emojis, ou émoticônes pour les vieux de la vieille, sont en réalité des pictogrammes représentant des expressions ou des situations.

Emojis

Contrairement aux idées reçues, ces derniers ne sont pas récents et ils ne sont pas non plus nés avec les réseaux sociaux.

Les emojis, des origines qui remontent aux années 90

En réalité, les premiers emojis ont été créés à la fin des années 90 par un certain Shigetaka Kurita. L’homme travaillait à l’époque pour NTT DoCoMo, un opérateur japonais, et il a été un beau matin affecté à l’équipe i-mode, un système concurrent du WAP proposant à la fois la consultation de services et un outil de messagerie électronique.

Pour se démarquer des services concurrents, Kurita a eu l’idée de créer de petites images représentant des expressions faciales comme des sourires.

NTT DoCoMo a été séduit par l’idée et l’homme a très vite bouclé un premier set comportant 172 images. Les emojis étaient nés.

Par la suite, ces drôles de trombines se sont répandues comme des traînées de poudre sur la toile et de nombreuses autres messageries ont ainsi commencé à les intégrer. Avec le succès que nous leur connaissons.

150 nouveaux emojis pour 2018

Désormais, les emojis sont devenus un moyen d’expression à part entière et ces images permettent ainsi de résumer des idées parfois complexes en quelques instants. Par la suite, leur développement a été confié au fameux Consortium Unicode et ce dernier a pris l’habitude d’enrichir fréquemment la liste avec de nouvelles images.

Cette année, ce ne sont pas moins de 150 nouveaux emojis qui feront leur entrée dans la liste.

Parmi les nouveautés, il est impossible de ne pas citer l’arrivée de nos amis les roux ou encore de la dent, de l’os, du pied ou de la jambe. Mais ce ne sont évidemment pas les seuls et vous pourrez ainsi intégrer à vos messages des kangourous, des homards, du sel, des microbes, des pièces de puzzle, des pions d’échec et même des balles de softballs. Du coup, eh bien vous n’aurez presque plus besoin d’utiliser des mots.

Elle est pas belle, la vie ?

Mots-clés emoji