Voici les dates de mise à jour vers Oreo pour les Honor 8, 8 PRO, 9 et 7X

Honor nous aura fait mentir et l’on ne s’en plaindra pas ! La filiale de Huawei a profité du lancement de son Honor 9 Lite pour dévoiler un planning des mises à jour vers Android 8.0 Oreo et EMUI 8. Un planning tout ce qu’il y a de plus officiel, qui comporte une surprise de taille : le Honor 8 sera finalement de la partie aux côtés de ses petits camarades les Honor 8 Pro, 9 et 7x.

Pourquoi est-ce une surprise ? Eh bien parce que la marque laissait planer un gros doute quant au fait que le Honor 8 puisse bénéficier du précieux sésame. Il y a quelques semaines, la branche indienne de la firme tweetait d’ailleurs que le mobile ne profiterait pas de l’upgrade vers Oreo. Heureusement pour nous elle se trompait lourdement.

Honor a profité du lancement de son Honor 9 Lite pour dévoiler un planning des mises à jour vers Oreo, pour ses terminaux qui n’en ont pas encore profité.

Mais au-delà de cette bonne surprise, c’est l’officialisation des dates de déploiement des mises à jour vers Oreo sur les 4 terminaux précédemment nommés qui nous intéresse. S’il faudra attendre encore un peu pour profiter des joies de la dernière version d’Android sur les Honor 7x et 8, les Honor 9 et 8 Pro seront quant à eux servis à partir d’aujourd’hui… et au cours des prochains jours.

Les Honor 7x et 8 devront attendre le Q2 2018

C’est ce que l’on apprend de la brève annonce de la marque. Les détenteurs de Honor 7x et 8 devront pour leur part patienter jusqu’au second trimestre 2018. Concrètement, les mises à jour pour ces deux terminaux débarqueront – à la louche – au cours du printemps qui s’annonce. Il faudra donc patienter encore quelques mois.

Au travers de cette annonce, Honor uniformise un peu les choses au niveau des upgrades vers Android Oreo – et clarifie également la situation après des informations qui avaient pu être franchement contradictoires ces dernières semaines. À noter toutefois que la situation de certains terminaux récents de la firme reste encore en suspend. C’est notamment le cas de l’entrée de gamme et de certains mobiles comme l’Honor 6C Pro (que nous avions eu l’occasion de tester récemment).