Voici les meilleures applications de l’AppStore en 2015 !

Apple vient d’inaugurer une nouvelle rubrique sur l’AppStore. Elle va droit à l’essentiel et elle se contente ainsi de lister les meilleurs jeux et les meilleures applications de l’année 2015. Et attention, car la firme ne s’est pas uniquement basée sur le nombre de téléchargements ou sur les notes attribuées par ses utilisateurs pour établir ce classement.

La firme a pris ces critères en compte, bien sûr, mais elle s’est aussi appuyée sur l’avis des membres de l’équipe en charge de l’AppStore. Cela n’a rien de surprenant puisque ces derniers sont toujours en première ligne.

Top 2015 AppStore

L’AppStore vient de sortir son Top 2015.

En outre, on trouve aussi plusieurs classements différents et on est donc à des années lumières de ce que propose Google sur le Play Store.

L’AppStore propose plusieurs classements différents

Du côté des applications, par exemple, c’est Enlight qui remporte le titre d’application de l’année. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’elle permet de retoucher des photos en quelques instants en jouant sur pas mal d’options différentes.

Elle est suivie par Transferwise, Captain Train, Dojo ou même Scanbot qui occupent respectivement la seconde, la troisième, la quatrième et la cinquième place du podium.

Bon, et pour les jeux alors ? Lara Croft Go se retrouve en tête de liste, suivi par Dark Echo, Fallout Shelter, Rayman Adventures et Prune.

Concernant les applications les plus téléchargées, eh bien tout dépend en réalité de leur genre et de leur prix. Du côté des applications payantes, c’est Runtastic Pro qui arrive en premier, suivi par 7 Min Workout et Minecraft Pocket.

Dubsmash règne pour sa part sur les outils gratuits mais il est suivi de près par WhatsApp et Messenger. Sans surprise, Clash of Clans trône à la première place du classement des applications les plus rentables. Viennent ensuite Candy Crush et AdopteUnMec.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur iTunes et de cliquer sur le bouton qui va bien.

Mots-clés appleappstoreios