Clicky

Voici les premières vidéos tournées avec la Nikon KeyMission 360

Nikon vient de lever le voile sur une caméra d’action assez particulière. La KeyMission 360 est effectivement compacte et résistante, mais elle est aussi en mesure de filmer en 4K et à 360°. Pas mal, non ? Certes, et la célèbre marque jaune a fêté l’événement en inaugurant une nouvelle chaîne et en partageant plusieurs vidéos dans la foulée.

Ces séquences vont donc vous permettre de vous faire une idée plus précise des capacités de la caméra et de la qualité de ses enregistrements.

Samples Nikon KeyMission

Nikon a mis en ligne quelques vidéos pour nous montrer de quoi est capable la KeyMission.

Nikon n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car toutes ces vidéos ont été tournées en 4K et elles vous offrent en plus la possibilité de vous promener dans les scènes filmées.

Toutes ces vidéos ont été tournées en 4K

Attention par contre car elles sont aussi très gourmandes, tant en terme de puissance de calcul que de bande passante.

La première vidéo vous permettra de suivre une cycliste en train de se promener dans le désert. Le terrain est assez cahoteux mais le stabilisateur de la caméra permet de contrebalancer les vibrations causées par le vélo.

La seconde scène se déroule elle aussi dans un désert et elle se concentre cette fois sur l’escalade. Cette fois, la caméra est posée sur le sol et il faut avouer que son champ de vision est très impressionnant.

La dynamique et la restitution des couleurs laissent cependant un peu à désirer, du moins de mon point de vue.

La troisième vidéo est sans doute la plus sympathique puisqu’elle se focalise sur des gars en canoë. La KeyMission est d’ailleurs mise à rude épreuve puisqu’elle se prend pas mal d’embruns.

Pas de prix pour le moment

Si vous n’avez pas lu mon article de ce matin, il faut rappeler que cette caméra est assez particulière car elle est équipée de deux modules photo placés de chaque côté et elle est donc capable de filmer tout ce qui se passe autour d’elle.

Nikon n’a cependant pas dévoilé toutes les caractéristiques techniques du produit et on ignore encore les modes qui seront proposés. Même chose pour la définition de la caméra, sa date de lancement ou son prix.

Le bon côté de la chose c’est que ces infos ne devraient pas tarder à tomber et nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler dans quelques temps.

Mots-clés ces 2016nikonvidéo