Voici les premiers Lumia qui passeront sur Windows 10 Mobile

Microsoft a va commencer à déployer Windows 10 Mobile à la fin de l’année, et plus précisément au moins de décembre. Tout le monde ne pourra pas en profiter à cette date, bien sûr, et tout dépendra finalement de votre terminal. La firme est visiblement décidée à prendre le taureau par les cornes puisqu’elle vient de publier la liste des premiers terminaux qui auront droit à leur mise à jour.

Tous les terminaux présentés la semaine dernière par le géant américain seront livrés avec le système et ce sera donc le cas du Lumia 950, du Lumia 950 XL et du Lumia 550.

Windows 10 Mobile Lumia

Le Lumia 950 XL sera un des premiers téléphones à profiter de Windows 10 Mobile.

Là, c’est plutôt logique mais qu’en est-il des téléphones actuellement présents au catalogue du constructeur ?

Tous les Lumia ne pourront pas profiter de Windows 10 Mobile

Ils ne seront pas tous logés à la même enseigne malheureusement.

Le Lumia 930 et le Lumia 830 pourront tous les deux migrer sur Windows 10 Mobile et il en ira de même pour le Lumia 735, pour le Lumia 640 et pour le Lumia 640 XL. Remarquez, pour ces deux là, ce n’est pas surprenant puisqu’ils ont été présentés au début de l’année par la marque.

Et ensuite ? Le Lumia 435 fera partie des heureux élus lui aussi. Même chose pour le Lumia 532, le Lumia 535 et le Lumia 635.

Il faut rappeler que le système nécessite au moins 8 Go d’espace disque et la dernière version de Windows 8.1 pour pouvoir s’installer. C’est précisément pour cette raison que le Lumia 530 n’a pas été retenu.

Et pour Continuum ? Là encore tous les terminaux ne seront pas compatibles

Ceci étant, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas de la liste finale. Microsoft est actuellement en train de tester d’autres terminaux et elle s’étoffera peut-être dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Rien n’est encore perdu, donc.

Autre point et pas des moindres, Continuum ne sera pas compatible avec tous ces terminaux. Il faudra obligatoirement un téléphone équipé d’un port USB Type-C pour en profiter et donc… un Lumia 950 ou un Lumia 950 XL. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car certains téléphones pourront aussi profiter de la fonction en s’appuyant sur le Miracast, avec des performances moindres.

Je vous rappelle tout de même que la mise à jour sera déployée en premier lieu chez les terminaux achetés nus. Si vous avez pris votre Lumia chez un opérateur, alors il faudra attendre qu’il déploie lui même la nouvelle version de Windows.