Voici les trois prochains téléphones Xiaomi qui passeront sous Android 9.0 Pie

A travers les années, Xiaomi est devenu un acteur important sur le marché mondial des smartphones. Si la firme chinoise a déjà son propre système d’exploitation, certains de ses smartphones fonctionnent tout de même sous Android. Récemment, Zhang Guoquan, un ingénieur du constructeur de smartphones a annoncé sur le réseau social chinois Weibo que trois smartphones recevront bientôt une mise à jour vers Android 9.0 Pie.

Il s’agit notamment des Mi 6, Mi Mix 2 et Mi Note 3, dont les lancements datent maintenant de deux ans. Bien entendu, les utilisateurs recevront également MIUI 10, la dernière version de l’interface maison.

Avec le récent lancement du Xiaomi Mi 9 et cette nouvelle mise à jour, la firme chinoise est sur la bonne voie pour conquérir de nouveaux marchés.

Le Mi 6 recevra également le mode Game Boost

Le Xiaomi Mi 6 est un smartphone doté d’un écran Full HD de 5,15 pouces, avec une définition de 1920 x 1080 pixels. A son lancement, il fonctionnait sous Android 7 et embarquait le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm cadencé à 2,45 GHz, avec 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

En outre, le smartphone est doté d’un double capteur arrière de 12 MP + 12 MP ; et d’un capteur frontal de 8 MP.

Même si le téléphone est sorti il y a déjà deux ans de cela, il reste aujourd’hui l’un des appareils les plus coûteux de la marque chinoise. Et en dehors de la mise à jour vers Android 9.0 Pie, il recevra également Game Boost, un nouveau mode qui permet de rendre l’appareil plus fluide pendant les sessions de jeu.

Le mode a notamment été annoncé pendant le lancement du dernier flagship en date de Xiaomi, c’est-à-dire le Mi 9. Il est donc assez surprenant de voir que la fonction peut déjà être portée sur d’autres appareils.

Aucune date annoncée pour l’instant

Le rapport publié sur Weibo ne mentionne pas la date de lancement de cette nouvelle mise à jour. Dans tous les cas, elle ne devrait pas tarder à être déployée puisque Xiaomi est actuellement en train de combler le fossé qui le sépare des principaux fabricants de smartphones, en s’impliquant un peu plus sur le marché international.

En proposant des smartphones économiques et des mises à jour régulières, la firme chinoise gagne effectivement le cœur des consommateurs sur beaucoup plus de marchés. Par ailleurs, la firme s’est récemment imposée comme la marque de smartphone numéro 1 en Inde.

Mots-clés xiaomi