Clicky

Voici un des selfies les plus dangereux au monde

Le selfie parfait n’existe pas mais certaines personnes sont prêtes à tout pour prendre la photo la plus impressionnante possible. Même à mettre leur vie et celle de leurs proches en danger. Vitaly Raskalov, Vladimir Sidorow et Ivan Beerkus n’ont clairement pas froid aux yeux puisqu’ils n’ont pas trouvé mieux que d’escalader une des plus hautes tours de Chine pour se prendre en photo. D’ailleurs, ils en ont même profité pour tourner une vidéo.

Pour mener à bien leur projet, les trois garçons se sont attaqués à la Shun Hing Tower située à Shenzhen.

Selfie de dingue

Tout de suite, nos selfies sont beaucoup moins impressionnants, pas vrai ?

Elle mesure environ 380 mètres de haut, avec une antenne de 59 mètres supplémentaires en prime.

Ils ont escaladé la troisième plus haute tour de Chine

Pas mal, non ? Certes et le bâtiment se positionne donc à la troisième place du classement des plus hautes tours de Chine, et à la 28ème place du podium consacré aux plus grands gratte-ciels dans le monde.

Là, tout de suite, c’est beaucoup plus impressionnant.

Leur ascension ne s’est cependant pas faite à partir du sol. En réalité, les trois amis se sont rendus dans l’immeuble et ils ont ensuite pris l’ascenseur pour atteindre l’étage le plus haut possible. Après, eh bien ils ont forcé quelques serrures afin d’accéder au toit de l’immeuble.

A partir de là, ils ont tout simplement emprunté l’échelle placée sur l’antenne du bâtiment. Une fois arrivés au sommet de la structure, ils ont sorti une perche à selfie et ils ont immortalisé leur performance.

Sachez tout de même que les trois compères n’en sont pas à leur coup d’essai. En réalité, ce sont des grimpeurs confirmés et ils ont pris l’habitude d’escalader les plus hauts gratte-ciels du monde.

Si vous voulez découvrir leurs autres performances, vous pouvez vous rendre sur leur chaîne YouTube en suivant ce lien. Bon, par contre, il vaut mieux ne pas avoir le vertige, hein.

En ce qui me concerne, je vous avoue que cette vidéo m’a légèrement retourné l’estomac mais cela n’a rien de surprenant car j’ai déjà du mal à regarder par dessus mon balcon alors que mon appartement se trouve au deuxième étage de mon immeuble.

Mots-clés funinsoliteselfies

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Seb

    j’ai le vertige rien qu’a regarder la vidéo aussi :D