Voilà à quoi aurait pu ressembler Minecraft avec de jolis graphismes

Minecraft a séduit des millions de joueurs à travers le monde et il est même devenu un véritable phénomène vidéo-ludique au fil des années. Mais ce succès, il ne le doit certainement pas à ses graphismes puisque ces derniers ont l’air de venir tout droit de la fin des années 90. Et justement, un passionné un peu dingue s’est mis en tête d’imaginer un Minecraft doté de graphismes plus fins, plus détaillés et, finalement, plus dans l’air du temps.

Pour quoi faire ? Comme ça, pour le fun et pour faire rigoler les copains, en fait. Il n’y a pas de but caché, ni aucun objectif particulier. Juste un passionné qui a eu envie de s’amuser.

Beau Minecraft

Il est mignon ce squelette, non ?

Des fois, il faut savoir se faire plaisir, hein. Alors bien sûr, cette vidéo ne va pas changer le monde, mais elle ne manque pas d’intérêt pour autant et elle devrait même faire la joie des fans, des vrais. Après, on peut aussi se demander si un Minecraft doté de tels graphismes aurait rencontré autant de succès.

Ces drôles de textures, c’est aussi ce qui fait le charme du titre de Mojang, non ?

Si le sujet vous intéresse, sachez que cette vidéo a été réalité avec Blender, un logiciel que certains d’entre vous doivent connaître. Son créateur n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai et il est ainsi à la tête d’une chaine YouTube entièrement consacrée à l’univers de Minecraft. Inutile de préciser que c’est loin d’être la première, et ce ne sera sans doute pas la dernière non plus.

Quelque part, c’est d’ailleurs ça toute la force du titre.

Via

Mots-clés minecraftvidéo