Voilà à quoi devraient ressembler les prochains Nexus

Google et HTC seraient en train de travailler sur deux nouveaux téléphones s’inscrivant dans la gamme des Nexus. Ils ne sortiront pas avant la rentrée prochaine mais Android Police est parvenu à obtenir de nombreuses informations à leur sujet, des informations portant notamment sur leur design et leur ergonomie. Le site a même réalisé un rendu pour nous permettre de visualiser ce qui nous attend.

Ces informations sont  à prendre avec prudence, bien entendu, mais Android Police semble assez sûr de lui. Selon le site, il y a en effet 80% de chances que ce rendu corresponde à la réalité.

Rendu Nexus 2016

Voilà à quoi devraient ressembler les prochains Nexus.

Ce que nous ne savons pas, en revanche, c’est si les deux modèles se ressembleront.

Les prochains Nexus ne ressembleraient pas aux modèles actuels

Toujours est-il que les prochains Nexus devraient être assez différents des modèles actuels. Ils hériteraient de leurs lignes, certes, mais leur coque mêlerait le verre au métal. On retrouvera ainsi une grande pièce en verre à l’arrière, une pièce englobant à la fois le module photo, son flash et le lecteur d’empreintes digitales de l’appareil.

Enfin, ce n’est pas encore une certitude pour le verre. En réalité, HTC pourrait aussi opter pour une pièce en plastique.

La forme du terminal serait aussi étudiée pour trouver naturellement sa place dans la paume de la main. HTC aurait ainsi opté pour des bordures légèrement arrondies et une forme générale se rapprochant plus du galet que de la brique.

Ensuite ? Le module photo ne dépasserait pas de la coque et une languette en plastique traverserait la partie inférieure de l’appareil. Contrairement aux autres terminaux de la gamme, ces deux appareils ne comporteraient aucune mention faisant allusion à la marque « Nexus » mais ils pourraient être signés d’un simple « G » renvoyant vers le nom du géant américain.

Une coque bi-ton mêlant le métal au verre ou au plastique ?

La façade de l’appareil serait ainsi commune en revanche et elle se rapprocherait beaucoup de celle des Motorola.

Les deux Nexus seraient dénués de boutons frontaux, bien entendu, et tous les boutons physiques seraient ainsi regroupés sur la flanc droit des appareils, les uns sous les autres.

Comme à l’accoutumée, les prochains Nexus devraient se décliner en plusieurs coloris différents et au moins en noir et en blanc. Pas plus d’info pour le moment. En revanche, des éléments un peu plus techniques vous attendent dans cet article avec, notamment, une partie de la fiche technique de ces deux appareils.

Mots-clés googlenexusrumeurs