Voilà à quoi devrait ressembler le LG G5

Le LG G5 devrait être une des stars du prochain Mobile World Congress. Il est attendu de pied ferme par de nombreuses personnes et notamment par tous les fans de la marque. S’il hante vos rêves les plus fous, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser car un site est parvenu à mettre la main sur plusieurs schémas censés représenter le terminal, des schémas qui dévoilent ses lignes mais également son ergonomie.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec prudence. Produire de faux schémas n’a rien de compliqué et certains sont passés maîtres dans cet art.

LG G5 Schematics

Le LG G5 n’aura apparemment rien à voir avec le G4.

Ceci étant, ces schémas correspondent assez bien aux rendus réalisés par la division coréenne de Cnet la semaine dernière et c’est plutôt de bon augure si vous voulez mon humble avis.

Le LG G5 n’aura rien à voir avec ses prédécesseurs

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ces fameux schémas, alors le LG G5 n’aura plus rien à voir avec ses prédécesseurs et il se rapprochera finalement davantage de ses concurrents.

Si vous regardez attentivement l’image de droite, alors vous pourrez constater que le constructeur a placé des languettes en plastique sur la tranche de l’appareil. On en retrouve aussi une sur la bordure supérieure.

Selon toute vraisemblance, le terminal devrait bien être équipé d’une coque en métal, conformément aux dernières rumeurs en date.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car son ergonomie se rapprochera davantage de celle d’un iPhone ou d’un Galaxy S6. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume ne seront ainsi plus placés à l’arrière mais sur la bordure gauche.

Il n’y a pas trace du bouton de mise sous tension en revanche mais ce dernier sera peut-être intégré au lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière.

Mais où se trouve le bouton de mise sous tension ?

Fait intéressant, la partie dédiée au module photo est assez large et cela tombe assez bien car le téléphone devrait être équipé de deux optiques et de deux capteurs.

On peut aussi apercevoir un rectangle placé au milieu. Il pourrait regrouper le flash et l’autofocus laser.

Pas de grosse surprise au niveau de la connectique. Le LG G5 devrait être équipé d’un connecteur placé sur la tranche inférieure et ce dernier pourrait d’ailleurs jouer la carte de l’USB Type-C si l’on en croit sa forme et son allure générale.

La prise casque serait pour sa part située en haut.

Si vous avez été voir les rendus évoqués un peu plus haut, alors vous savez sans doute que la partie inférieure du téléphone devrait être amovible et il pourrait en aller de même pour la batterie intégrée.

Sur ces schémas, on a effectivement l’impression que le bas de l’appareil forme une seule et unique pièce mais ils ne nous permettent malheureusement pas de confirmer ce point.

Schémas LG G5

Et voici les fameux schémas.