Voilà à quoi devrait ressembler le Nexus Marlin

Google et HTC devraient présenter deux nouveaux Nexus à la rentrée, Sailfish et Marlin. Ils sont très attendus par les inconditionnels de la gamme, naturellement, et le second se dévoile à présent au travers d’un rendu trouvé par un site du nom de Techdroider. Il risque d’intéresser pas mal de monde.

Ce site n’en est pas à son coup d’essai. Il avait en effet présenté une première photo du terminal la semaine dernière mais cette dernière ne laissait rien entrevoir de ses lignes.

Rendu Nexus Marlin

Le Nexus Marlin commence à se révéler.

Cette fois, il nous a donc gratifié d’un rendu présentant le terminal de face et de dos. Un rendu beaucoup plus intéressant, donc.

Le HTC Nexus Marlin aura bien des allures de HTC 10

L’image se focalise sur le modèle bleu marine. Il est évidemment impossible de ne pas remarquer ses nombreux points communs avec le HTC 10. Il hérite en effet de ses lignes, avec des bordures finalement travaillées. Le résultat est sublime.

Est-il doté d’une coque en métal ? C’est difficile à dire. Il faudra sans doute attendre d’autres photos volées pour être fixé.

L’ergonomie semble assez conventionnelle. Les boutons physiques sont tous regroupés à droite et on trouve en plus un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo. Ce dernier s’accompagne d’un double Flash LED mais également d’un autofocus laser. La coque est signée du nom de la gamme mais également de celui du constructeur. C’est un peu trop d’ailleurs.

Marlin serait dénué de boutons sensitifs en façade et il se focaliserait ainsi sur des boutons tactiles.

Le même capteur photo que le HTC 10 ?

D’après ce qui se murmure à son sujet, ce Nexus serait le plus grand des deux modèles et il embarquerait ainsi un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560 x 1440. Il serait aussi doté d’un SoC Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM, avec trois capacités de stockage au choix : 32, 64 ou 128 Go.

Marlin serait aussi équipé d’un capteur de 12 millions de pixels similaire à celui du HTC 10. C’est une bonne nouvelle car ce dernier excelle en photographie et il a même été salué par DxO Mark. Sinon, il serait aussi question d’un port USB Type-C et d’une batterie de 3 450 mAh.

Ce Nexus devrait être un des premiers terminaux livrés sous Android 7.0 Nougat, bien entendu.