Voilà à quoi devrait ressembler le Oppo N3 !

Le Oppo N3 n’en finit pas de faire parler de lui et tous les regards sont ainsi tournés vers Dongguan, dans la province de Guangdong. Et pour cause puisqu’il s’agit du berceau de l’entreprise chinoise. Vous ne le saviez pas ? Quel manque de culture ! Hem, enfin toujours est-il que de nouvelles informations sont tombées durant le week-end. Des informations, et même de jolis rendus en prime.

Et autant commencer avec les rendus, non ? Bon, là, ce n’est pas compliqué, ils ressemblent en tout point à cette fameuse image qui s’était retrouvée en ligne un peu plus tôt dans le mois, une image qui avait même été évoquée dans cet article si vous voulez tout savoir.

Oppo N3 : rendu 1

Le Oppo N3 dans un sens…

Certains aimeront, d’autres moins, mais on retrouve à peu de choses près les lignes du N1, avec des coins moins arrondies et une coque qui a aussi l’air un peu plus fine. Sinon, et bien les trois boutons sensitifs sont toujours de la partie, forcément, et on retrouve aussi ce fameux module pivotant qui a contribué au succès de la gamme.

Et pour les spécifications techniques, alors ?

Nous n’avons pas (encore) la liste complète, mais le N3 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Largement suffisant, n’en déplaise aux partisans du QHD. Derrière, Oppo aurait aussi opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive. Si ces rumeurs s’avèrent exactes, alors le N3 risque de faire très très mal question puissance de calcul.

Sinon, et bien il y a aussi le capteur principal, qui devrait atteindre les 13 millions de pixels. Aucun mot sur l’optique embarquée en revanche et c’est bien dommage parce que le capteur ne fait pas tout, en matière de photo.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec un positionnement tarifaire agressif derrière, le N3 pourrait faire vraiment très mal à la concurrence.

Oppo N3 : rendu 2

…et dans l’autre.

Via

Mots-clés oppooppo n3rumeurs