Voilà à quoi pourrait ressembler l’arrière du Nexus 6

Le Nexus 6 s’est fait très discret durant la première moitié de l’année, mais la tendance est franchement en train de s’inverser. Il ne se passe ainsi plus un jour sans que le coquin ne fasse parler de lui, tel un vieux candidat de télé-réalité sur le retour. Or justement, Droid Life vient tout juste d’obtenir de nouvelles informations portant sur l’aspect du terminal, et plus précisément de sa coque arrière.

Chouette, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car le site ne s’est pas contenté de les publier. Non, il a pris le temps de réaliser – ou de faire réaliser – de jolis mock-ups pour les illustrer.

Rendu Nexus 6 1

Le Nexus 6 en blanc. Ou plutôt son dos. Ou ses fesses. Enfin vous avez compris.

Et devinez quoi ? De dos, le Nexus 6 ressemblerait comme deux gouttes d’eau au… dernier Moto X. Incroyable ! Carrément, on ne s’y attendait pas du tout, tiens. Attention cependant car Google et Motorola ne se sont pas arrêtés là et ils ont ainsi eu la bonne idée de graver un énorme « Nexus » en travers de la coque. Exactement comme pour le modèle précédent !

Juste histoire que l’on fasse bien la différence, en somme.

Sinon, et bien sans grande surprise, le terminal devrait être beaucoup plus grand que le dernier vaisseau amiral de Motorola. Plutôt logique, puisqu’il embarquera un écran de 5,9 pouces. Du coup, et bien les boutons physiques seront situés un peu plus bas sur la tranche et ils nous tomberont ainsi naturellement sous les doigts. Merveilleux, et ce n’est pas fini car le Nexus 6 se déclinera apparemment en deux versions : une blanche et une noire.

Sinon, et bien sachez qu’il est aussi question d’une dalle capable d’afficher une définition de type QHD, et puis aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à un GPU Adreno 420 et à 3 Go de mémoire vive. Le tout avec un espace de stockage variant en fonction des modèles, et la toute dernière version de la plateforme mobile maison, soit Android L.

Si vous voulez en savoir plus sur le Nexus 6, je vous renvoie vers ces articles.

Via