Clicky

Voilà à quoi pourrait ressembler le casque de l’iPhone 7

L’iPhone 7 fait pas mal parler de lui depuis un moment et cela n’a rien de surprenant car les modèles précédents ont eu droit au même traitement. Ceci étant, cette fois, toutes les rumeurs semblent aller dans le même sens et il est notamment question que le terminal face l’impasse sur sa prise casque. Le hasard fait bien les choses car Apple a déposé en 2011 un brevet mettant en scène un casque hybride capable de fonctionner en filaire et en bluetooth.

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet depuis le début de la semaine, alors le prochain iPhone pourrait être le téléphone le plus fin jamais conçu par la marque à la pomme.

Ecouteurs Apple

Apple nous prépare peut-être de jolies surprises au niveau audio.

Il pourrait ainsi ne pas dépasser les 6,1 mm d’épaisseur et offrir un encombrement comparable à celui de l’iPod Touch.

Des écouteurs hybrides pour l’iPhone 7 ?

Pour atteindre ce niveau de finesse sans pour autant rogner sur les composants internes, Apple aurait fait le choix de se débarrasser de la prise casque de son téléphone. Pas mal de gens pensent ainsi que la firme pourrait nous gratifier d’une nouvelle paire d’écouteurs dans la foulée.

Or justement, comme indiqué un peu plus haut, la firme a déposé un brevet très intéressant en 2011, un brevet consacré à un nouveau casque hybride.

A la base, il se présente sous la forme d’une paire d’écouteurs filaires équipés d’un câble tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Rien ne semble le distinguer des appareils concurrents mais il y a tout de même un petit truc en plus.

Son câble serait effectivement constitué de deux parties retenus par une attache magnétique.

Avec une attache magnétique en prime ?

Intéressant, mais ce n’est pas fini car il suffira de détacher le câble principal pour basculer automatiquement en mode bluetooth. Les écouteurs seraient alors en mesure de se connecter à distance à un ordinateur ou même à un terminal nomade en s’appuyant sur leurs batteries.

Grâce à ce système, nous pourrons facilement basculer d’une configuration à l’autre et connecter ces écouteurs à n’importe quelle source avec un minimum d’efforts.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car Apple dépose chaque année des centaines de brevets différents et ils sont loin de tous déboucher sur des produits commercialisables. Personne ne sait si cette paire d’écouteurs verra réellement le jour.

Maintenant, il ne faut pas non plus oublier que la dernière version des EarPod date de 2012.

Ecouteurs Apple : brevet 1 Ecouteurs Apple : brevet 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.