Voilà à quoi ressemble Android 5.1.1 sur un Galaxy S6

Samsung va bientôt déployer Android 5.1.1 sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge. Il devrait même le faire avant la fin du mois si vous voulez tout savoir, mais une pré-version de la plateforme est déjà disponible sur certains sites et nous avons par conséquent une idée assez précise de ce que proposera la mise à jour.

Fidèle à leur habitude, les rédacteurs de Sam Mobile sont parvenus à mettre la main sur cette fameuse pré-version et ils l’ont installée sur leurs terminaux pour la tester.

Android 5.1.1 Galaxy S6

Sam Mobile a pu tester Android 5.1.1 avant tout le monde sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge.

Jusque là, rien de transcendant mais le meilleur reste à venir. Ils ont effectivement eu la très bonne idée de tourner une vidéo pour immortaliser cet instant de grâce.

Des optimisations et de grosses nouveautés pour l’application photo

Android 5.1.1 ne va évidemment pas réinventer la roue mais il apportera tout de même de nombreux correctifs et il devrait même avoir un impact positif sur les performances de la plateforme.

Sur ses performances, mais aussi sur l’énergie qu’elle consomme.

Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date, les ingénieurs de Samsung ont aussi profité de l’occasion pour améliorer l’application en charge des photos et des vidéos. Elle va notamment nous permettre de prendre la main sur des réglages avancés

Il suffira ainsi de sélectionner le sujet pour faire la mise au point dessus et de balayer ensuite l’écran verticalement pour régler l’ouverture.

Parmi les autres améliorations, il y a la possibilité de changer l’ordre des applications dans le drawer. On pourra aussi modifier l’animation des fonds d’écran à la volée.

Rien de révolutionnaire, donc, mais il y a tout de même de jolies choses dans la liste et il me tarde de mettre la main sur la mise à jour.