Voilà à quoi ressemble la version Material Design de Google Play Music

Le Material Design fait beaucoup parler de lui en ce moment et cela n’a rien de très étonnant. Pourquoi ? Tout simplement parce que les fuites s’accumulent depuis plusieurs semaines et nous en avons eu récemment l’exemple avec le Play Store et avec Gmail. Il faut d’ailleurs croire que la source ne s’est pas encore tarie car Droid Life vient de remettre le couvert avec… le service d’écoute musicale en streaming de Google.

Soit Play Music, pour ceux qui ont passé ces derniers mois dans une hutte perdue au beau milieu de la Sibérie Orientale. Celui la même qui permet aux abonnés de profiter d’un riche catalogue d’albums et de morceaux en échange d’un simple abonnement mensuel.

Google Play Music Material Design

Google Play Music en mode Material Design, ça donne ça.

Sans grande surprise, la version Material Design du Play Music ressemble beaucoup à la version actuelle. Le contenu est présenté de la même manière, avec deux ou trois petits changements mineurs.

Pas de grosse révolution, mais des changements cosmétiques agréables

Dans le lot, et bien il y a la barre de notifications qui passe à l’orange, ou même ces charmants petits pictogrammes dans le menu de l’application.

Même chose pour le lecteur qui fait remonter la jaquette de l’album en cours de lecture, suivi par les contrôles habituels. Des contrôles qui ont été remaniés pour l’occasion. Je pense notamment au bouton de lecture / mise en pause qui est désormais incrusté dans un rond… orange.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle mouture ne révolutionne pas vraiment le genre, mais elle devrait tout de même faire plaisir à celles et ceux qui utilisent le service au quotidien. Ce qui n’est pas vraiment mon cas, d’ailleurs. A la maison, c’est plutôt Spotify qui tourne en permanence.

Si certains d’entre vous utilisent Play Music, je serais d’ailleurs curieux de lire leurs retours.

Via

Mots-clés googlegoogle play