Voilà à quoi ressemble un LG G3 sous Android 5.0 Lollipop

Le LG G3 va être mis à jour vers Android 5.0 Lollipop avant la fin de la semaine, du moins chez nos amis polonais. Vous devez être très nombreux à vous poser mille questions sur ce qui vous attend, et c’est précisément pour cette raison que ces quelques lignes ont de grandes chances de vous intéresser. Android Central est effectivement parvenu à mettre la main sur cette mise à jour avant tout le monde, et vous allez donc pouvoir la découvrir dès à présent, en avant-première.

Oui, car Android Central a eu l’extrême gentillesse de prendre de nombreuses captures pour les partager ensuite avec le plus grand nombre. Sympathique, mais il faut bien préciser que ces dernières ne reflètent pas la version finale du projet.

LG G3 Lollipop

Envie de voir à quoi va ressembler le LG G3 sous Android 5.0 ? Vous êtes au bon endroit.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle version de cette surcouche ne cherche pas à réinventer la roue et elle s’inscrit finalement dans la droite lignée de la précédente. LG a cependant ajouté deux ou trois ombres portées et quelques effets de transparence histoire de respecter les codes institués par le Material Design.

Une interface dépouillée, avec de jolis effets d’ombre portée

Je pense notamment au centre de notifications qui regroupe toujours les raccourcis pointant vers les paramètres et les alertes générées par nos applications, mais avec une interface légèrement remaniée pour l’occasion. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil et il en va de même pour le multitâche qui joue lui aussi avec le système de cartes cher à Google.

Toujours d’après Android Central, LG n’auraient pas travaillé sur ses applications natives et ces dernières ressembleraient ainsi trait pour trait à ce que vous connaissez déjà. C’est un peu dommage, c’est vrai, mais elles auront peut-être droit à un ravalement de façade d’ici le déploiement de la mise à jour.

En ce qui me concerne, j’espère surtout que le constructeur va enfin bosser sérieusement sur les QSlide Apps histoire de les rendre compatible avec des applications des constructeurs tiers.

Et vous ?

Android 5.0 LG G3 : image 1 Android 5.0 LG G3 : image 2 Android 5.0 LG G3 : image 3 Android 5.0 LG G3 : image 4 Android 5.0 LG G3 : image 5 Android 5.0 LG G3 : image 6 Android 5.0 LG G3 : image 7

Via