Voilà à quoi ressemblera le Galaxy S10 céramique

Selon les rumeurs, la série Galaxy S10 devrait être présentée le 20 février prochain, c’est-à-dire quelques jours avant le Mobile World Congress de Barcelone qui ouvrira ses portes du 25 au 28 février prochain. Si nous sommes actuellement à de deux semaines de cet événement, les rumeurs sur les futurs smartphones phares de Samsung continuent tout de même d’affluer sur les pages web et les réseaux sociaux.

Récemment, le célèbre leaker Roland Quandt a publié une photo du modèle « Ceramic Black » sur son compte Twitter. Notons que ce modèle serait le plus cher de la série. En effet, il pourrait coûter plus de 1 500 euros.

Bien entendu, cette photo n’est pas officielle, même si Roland Quandt affirme que c’est le cas. Par ailleurs, il faudra attendre la présentation officielle du produit pour être fixés.

Le modèle le plus haut de gamme de la série

Rappelons tout d’abord que le Galaxy S10 serait décliné en trois versions : le Galaxy S10 E, le Galaxy S10 standard et le Galaxy S10+.

C’est ce dernier modèle qui a récemment été publié par Roland Quandt sur son compte Twitter, juste à côté du modèle standard, le Prism Black.

Selon le leaker, la photo serait une image officielle de la presse. En revanche, ces derniers n’auraient même pas remarqué la différence entre les deux smartphones côtes à côtes au tout début. De son côté, le Ceramic Black a une teinte métallique/brunâtre, tandis que le Prism Black est un peu plus sombre.

Les spécifications du Galaxy S10+

Le Galaxy S10 en céramique aurait 12 Go de mémoire vive – une première sur le marché mondial des smartphones – et 1 TB de mémoire de stockage interne avec possibilité d’extension via une carte microSD.

Le smartphone serait doté d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces avec le fameux design Infinity-O et une définition 4K.

Il serait propulsé par un Exynos 9820 ou un Snapdragon 855, selon la région. En outre, il fonctionnerait sous Android Pie et serait propulsé par une batterie de 4 000 mAh. Et même si son dos n’est pas en verre, il serait quand même compatible avec la recharge sans fil QI.

Ses options de connectivité seraient les suivantes : Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot. Et enfin, il serait doté de capteurs d’empreintes digitales et de reconnaissance faciale.