Clicky

Voilà à quoi ressemblera le prochain coach électronique de Samsung

Samsung aime beaucoup les objets connectés et l’entreprise est présente sur le secteur depuis plusieurs années. Elle vend des montres intelligentes mais également un tracker d’activité et elle devrait ajouter prochainement une nouvelle référence à son catalogue : la SM-R150. Un internaute a publié durant la nuit plusieurs photos du produit.

Ces images présentent le coach sous tous les angles et elles nous permettent de constater que le produit n’aura rien à voir avec le Gear Fit. En fait, il se rapproche plus de la version sport de la Gear S2.

SM-R150 : image 1

Ce coach électronique ressemble beaucoup à une montre mais il n’ira sans doute pas aussi loin qu’une Gear S2.

La ressemblance entre les deux produits est frappante et vous n’aurez qu’à regarder les photos qui accompagnent cet article pour vous en convaincre.

Ce nouveau coach se rapprochera davantage d’une Gear S2 Sport

La SM-R150 se composera visiblement de deux pièces : un cadran et un bracelet. Elles ne seront pas soudées l’une à l’autre et il sera ainsi possible d’extraire le cadran de son logement pour lui adjoindre un nouveau bracelet ou un autre accessoire.

Samsung se serait-il inspiré de Misfit et de Sony cette fois ?

Sans aller aussi loin que la Gear S2, ce nouveau coach devrait être capable de faire pas mal de choses et il ne se contentera pas de compter nos pas. Il pourra aussi enregistrer le nombre de répétitions durant une séance de musculation et mesurer à la fois les calories brûlées et la graisse corporelle.

Sam Mobile pense que l’appareil sera aussi équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque mais ce n’est pas encore une certitude et il faudra attendre l’annonce officielle pour savoir si c’est réellement le cas.

On ne connait ni le nom du produit, ni sa date de disponibilité, ni même le prix auquel il sera proposé. En toute logique, il devrait nous coûter moins cher que la Gear S2 Sport.

Cette montre est actuellement proposée autour de 319 € chez Amazon. La SM-R150 ne devrait donc pas excéder les 200 ou les 250 € et son prix de vente devrait lui permettre de s’imposer facilement sur le marché, surtout si on le compare aux produits professionnels vendus par Garmin et par tous les fabricants spécialisés.

SM-R150 : image 2 SM-R150 : image 3 SM-R150 : image 4 SM-R150 : image 5

Mots-clés rumeurssamsung

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.