Voilà à quoi ressemblera l’interface du LG G4

LG va présenter le LG G4 le 28 avril prochain. Entre temps, le constructeur semble avoir envie de jouer avec nos nerfs, et il est apparemment bien décidé à faire monter la pression. Preuve en est, il vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo présentant la prochaine version de sa surcouche maison.  La surcouche, et ses améliorations.

Vous l’avez peut-être remarqué mais LG communique beaucoup sur ses dernières innovations en ce moment. La semaine dernière, il a d’ailleurs levé le voile sur un nouveau écran atteignant une diagonale de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher une définition en QHD et donc du 2560×1440, pour une densité de pixels de 538 ppp.

LG UX 4.0

LG UX 4.0 fera son entrée avec le LG G4.

Pas besoin d’être un expert ou un devin pour comprendre qu’il s’agit sans doute de l’écran du LG G4.

Cette fois, le constructeur a décidé de s’attaquer à la prochaine version de sa surcouche, et plus précisément à son interface. LG UX 4.0 apportera son lot de nouveautés, avec de jolies surprise dans le lot.

Un Smart Board et du Quick Shot pour le LG G4 ?

S’il sera assez proche de ce que propose le LG G3 en terme d’interface, il embarquera plusieurs fonctions intéressantes et bien pensées.

Le Smart Board fonctionnera comme un tableau de bord capable d’agréger des informations en provenance de différentes applications, et de différents widgets. En quelques instants, l’utilisateur pourra prendre connaissance de ses prochains rendez-vous, tout en accédant à son lecteur musical et à d’autres applications. Un peu comme un super assistant virtuel, en somme.

Derrière, il faudra aussi compter sur le Quick Shot. Cette fonction est taillée pour les photographes puisqu’elle leur permettra de capturer rapidement un cliché en appuyant deux fois sur le bouton volume-. Et ce même si l’écran du terminal est verrouillé.

Bref, LG UX 4.0 va apporter pas mal de nouveautés intéressantes, et cette fameuse vidéo devrait donc plaire à tous ceux qui attendent avec impatience le LG G4.

Notez pour finir que ce dernier devrait embarquer un écran QHD de 5,5 pouces, avec un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie qui devrait tourner autour de 3 000 mAh.

https://www.youtube.com/watch?v=IXjlzW2P-jA

Mots-clés lglg g4vidéo