Clicky

Voilà à quoi ressemblera Spartan sur les téléphones sous Windows 10

Microsoft a présenté en détails les nouveautés apportées par Windows 10 au début de la semaine. Si vous avez loupé cette incroyable conférence de presse, sachez d’ailleurs que le compte-rendu complet se trouve à cette adresse. Oui et dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer le fameux Project Spartan, et donc le nouveau navigateur web de la firme.

Le hasard fait bien les choses (façon de parler, hein) parce que cette dernière vient de publier un article complet sur le sujet. Article dans lequel elle passe scrupuleusement en revue tous les atouts de son nouveau produit.

Spartan Mobile

« Chérie, kesk’on mange se soir, lol ? »

Comme cette jolie interface, à la fois épurée et universelle. Vous le savez sans doute mais Spartan ne sera pas uniquement disponible sur nos ordinateurs. Il sera effectivement possible d’en profiter depuis nos machines hybrides, bien sûr, mais également depuis nos tablettes et nos téléphones portables.

Spartan, un navigateur universel pensé pour tous nos terminaux

Pour illustrer ses propos, Microsoft a eu la très bonne idée d’intégrer plusieurs images présentant les différentes versions du navigateur. On le voit ainsi fonctionner sur un ordinateur, mais aussi sur un Lumia et le résultat est plutôt intéressant, d’autant qu’il sera possible de basculer entre un thème clair et un thème sombre. Il y en aura donc pour tous les goûts.

Sur le plan ergonomique, Microsoft a opté pour quelque chose de plutôt conventionnel. Tout en haut, nous retrouverons la barre d’adresses avec un bouton permettant de rafraichir la page affichée. Une seconde barre d’outils sera placée en bas de la page, pour nous donner la vie sur les fonctions de partage, les onglets mais aussi le système de favoris.

Selon toute vraisemblance, c’est aussi depuis cette barre que nous devrions être en mesure d’accéder à l’outil d’annotation et au mode de lecture intégrés au navigateur.

Spartan fait partie de ces nouveautés qu’il me tarde de tester.

Pour rappel, la prochaine build de Windows 10 devrait être déployée la semaine prochaine.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Je trouve l’avancée de Windows 10 tres intéressante. Je ne lâcherais pas mes appareils Apple qui restent mes préférées, mais à choisir entre Google ou Microsoft si je devais changer, j’irais sans aucun doute chez Microsoft, qui se démarque avec son interface, et propose de très bonnes évolutions !