Clicky

Voilà ce que mange La Montagne de Game of Thrones… tous les jours !

La Montagne, ou Gregor Clegane pour les intimes, est sans nul doute un des personnages phare de Game of Thrones. Il faut dire aussi qu’il en impose quelque chose de bien. Oui, et son acteur a partagé quelques infos très intéressantes sur Facebook, des informations qui portent notamment sur ce qu’il mange tous les jours.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Gregor Clegane est interprété par un acteur islandais du nom de Hafthór Júlíus Björnsson, aussi connu sous le pseudonyme de Thor Björnsson.

Repas La Montagne

La Montagne, ça vous gagne.

Oui, comme le dieu du tonnerre, et cela vous donne finalement une bonne idée de l’image qu’il renvoie dans son propre pays.

2,1 mètres et 179 kg de muscles, que demander de plus ?

A 27 ans seulement, cet acteur a eu une vie bien remplie et il a notamment passé plusieurs années dans le KR Reykjavik, un club islandais de basketball basé à… Reykjavik. Après ça, il a décidé de changer de voie et de s’orienter vers le sport de force.

Cette discipline est aussi vieille que l’humanité et elle consiste finalement à réussir plusieurs épreuves pour montrer sa force, des épreuves qui consistent par exemple à retourner des pneus.

Alors bien sûr, s’il a été retenu pour ce rôle, ce n’est pas uniquement pour son sourire ravageur. Hafthór Júlíus Björnsson mesure effectivement 2,1 mètres et il pèse environ 179 kg… de muscles.

Lorsqu’il se prépare à une compétition, notre ami suit un emploi du temps et un régime très strict. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré sur sa page Facebook et on peut dire que ces révélations ont impressionné pas mal de monde car sa publication a été relayée par plusieurs milliers de personnes en l’espace de quelques heures.

En tout, Hafthór enchaîne donc 8 repas par jour. Et ouais.

Il se lève à 6h50 et il commence sa journée par une petite séance de cardio histoire de se mettre en forme, avec une poignée d’amandes et un peu de glutamine histoire de se caler. Il prend ensuite une pause à 7h30 pour prendre son premier vrai repas avec 8 oeufs, 200 grammes d’avoine, des fraises et un avocat.

8 repas et 10 000 calories plus tard…

A 9h30, il passe aux choses sérieuses avec 400 grammes de boeuf, 400 grammes de patates douces, des épinards et des légumes. Après avoir pris un peu de glutamine à 11h50, il enchaîne à midi avec 400 grammes de poulet, 400 grammes de pommes de terres, des légumes verts et quelques fruits.

Nouvelle pause à 14h avec un petit mix constitué de 150 grammes d’avoine ou de patate douce, deux bananes, des céréales, des baies surgelées, une poignée d’amandes, du beurre d’arachide et de la glumine. Ensuite, il enchaine avec un entraînement à 14h30 et il prend une nouvelle pause à 17h30 où il mange 60 grammes de protéines et deux bananes.

Il prend ensuite un vrai repas à 18h pour se caler avec 500 grammes de boeuf, des pommes de terre et des légumes verts. Rebelotte à 20h30 avec 500 grammes de saumon et 500 grammes de patates douces.

Puis, enfin, il s’autorise une dernière collation à 22h30 avec 50 grammes de protéine ou six oeufs, un avocat, 30 grammes d’amande et 50 grammes d’arachide. Entre deux, il boit aussi plusieurs litres d’eau par jour, et quelques bouteilles de jus de fruit. Il lui arrive aussi de se lever la nuit pour manger un cochon vivant… pardon, pour manger quelques oeufs crus.

En tout, donc, La Montagne s’enfile un peu plus de 10 000 calories par jour. Tranquille.