Voilà comment fonctionne le Steam Link des Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10 bénéficie d’une fonctionnalité qui nous rappelle un peu l’application Steam Link. Baptisée PlayGalaxy Link, celle-ci s’adresse aux gamers et elle s’avère très complète.

Le géant sud-coréen ne lésine pas sur les moyens permettant de proposer aux utilisateurs des services intéressants par rapport à ceux de la concurrence. Et les joueurs se trouvent également au centre de ses préoccupations. Pour ravir ces derniers, Samsung vient ainsi de dévoiler l’application PlayGalaxy Link.

Il s’agit d’une fonctionnalité conçue pour le Galaxy Note 10. Il faut savoir que la nouvelle phablette possède les ressources nécessaires à une bonne expérience de jeu. Avec son système de refroidissement par chambre à vapeur et son processeur très puissant, sans parler de la technologie Game Booster qui utilise l’intelligence artificielle, le nouveau smartphone du chaebol a tout pour ravir les joueurs mobiles.

Avec PlayGalaxy Link, le Galaxy Note 10 pourra se connecter sans fil à un PC afin que nous puissions streamer nos jeux.

Plus pratique que Steam Link

À la manière de Steam Link, une application Android qu’on peut installer sur nos smartphones, PlayGalaxy Link permet une lecture en continu d’un jeu depuis un PC connecté à un téléphone. Cependant, la fonctionnalité que Samsung vient d’annoncer pour les utilisateurs du Galaxy Note 10 s’avère encore plus intéressante dans la mesure où les deux appareils ne sont pas obligés d’être connectés sur le même réseau WiFi.

Avec PlayGalaxy Link, il sera du coup possible de commencer une session chez soi et la continuer dans le métro. On peut dire alors que la fonctionnalité transforme le Galaxy Note 10 en une sorte de console hybride comme la Nintendo Switch. Notons d’ailleurs en passant qu’un dock de contrôle est prévu pour plus de praticité lorsqu’on joue sur le smartphone.

Une vidéo de démonstration pour attirer notre attention

Conçue par Samsung elle-même, PlayGalaxy Link s’adresse, comme son nom l’indique, aux terminaux Galaxy. Bien que le Galaxy Note 10 soit le premier à en profiter, il est possible que d’autres smartphones de la marque en bénéficient d’ici peu.

Pour pimenter l’annonce de la fonctionnalité, le constructeur a mis en ligne une vidéo dans laquelle on peut voir la façon dont elle fonctionne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que PlayGalaxy Link ne manquera certainement pas d’attirer l’attention des joueurs vu sa praticité.