Voilà pourquoi il est préférable de ne pas se mettre une pieuvre sur le visage

Envie de prendre un selfie original avec une pieuvre ? L’histoire de Jamie Bisceglia pourrait bien vous faire réfléchir à deux fois avant de tenter le coup. Vendredi 2 août, cette propriétaire d’une société de pêche sur l’île de Fox Island (Washington, États-Unis), s’est fait mordre par une pieuvre alors qu’elle était en train de se prendre en photo avec la créature… sur le visage.

Eh oui, dans le cadre d’un concours de selfies « originaux », Jamie Bisceglia s’est dit que ce serait vraiment original de placer une pieuvre sur son visage, puis de se prendre en photo. Une décision qu’elle a très vite regrettée, car le céphalopode s’est agrippé à son visage et l’a mordu au menton.

Pieuvres

Crédits Pixabay

Les médias locaux rapportent que deux jours après le drame, Jamie Bisceglia a dû se rendre à l’hôpital, car, malheureusement pour elle, il se trouve que la morsure de la pieuvre était venimeuse.

La pieuvre ne s’est pas laissée faire

A priori, les pieuvres sont des créatures pacifiques… mais à condition de ne pas les pousser à bout ! Celle qui a mordu Jamie Bisceglia ne voulait clairement pas être prise en photo. Dès que la jeune femme l’a placé sur son visage, la pieuvre a immédiatement riposté en enfonçant son bec dans son menton.

Interrogée sur King 5 News, une émission TV locale, Jamie Bisceglia a raconté que la pieuvre ne l’avait pas mordu une fois, mais plusieurs fois. « Ce n’était pas une fois, mais deux fois. C’était comme un crochet barbelé qui me pénétrait dans la peau », s’était-elle confié.

Une morsure qui a fait mal… très mal

Les pieuvres ont peut-être un corps tout mou, mais leur bec est aussi dur que celui des oiseaux et des insectes. La preuve avec ce qui est arrivé à Jamie Bisceglia qui a raconté que juste après l’attaque de la pieuvre, sa blessure a saigné pendant 30 minutes non-stop, en plus d’être vraiment très douloureuse.

Mais ce n’est pas tout, car la blessure s’est rapidement infectée : le venin de la pieuvre a en effet provoqué l’apparition d’importants gonflements au niveau du visage, du cou ainsi que des bras de Jamie Bisceglia. Cette dernière avait eu beaucoup de mal à respirer et avaler de la nourriture. Elle a dû se rendre aux services d’urgence de l’hôpital général de Tacoma pour recevoir des antibiotiques.

Jamie Bisceglia se porte aujourd’hui très bien, mais il n’est désormais plus question pour elle de se prendre en selfie avec une pieuvre !

Mots-clés insolite