Voilà pourquoi il ne faut pas participer aux challenges sur les réseaux sociaux

Twitter, Facebook et tous les autres voient passer des dizaines de défis bizarres chaque année et le dernier en date est sans doute un des plus stupides de tous car il consiste à manger un épis de maïs monté sur une perceuse. Son nom ? Le « corn drill challenge » et il faut avouer qu’il porte plutôt bien son nom. Le truc, c’est que ce défi n’est pas sans risque et c’est précisément ce que prouve cette vidéo.

Les défis se succèdent sur les réseaux sociaux comme les maladies sexuellement transmissibles dans les universités américaines.

Fail Challenge

Peu de gens le savent mais les épis de maïs peuvent s’avérer très dangereux. Surtout quand ils sont montés sur une perceuse.

Rien que depuis le début de l’année, nous en avons vu passer une bonne dizaine avec, entre autres choses, le #TrustFallChallenge, le #BananaPeelChallenge ou même le #A4WaistChallenge.

Un épi de maïs, une perceuse et des cheveux, le combo ultime ?

Le #CornDrillChallenge est donc le dernier défi en date et il faut avouer qu’il met la barre très haut. Et encore, ce n’est rien de le dire car il consiste à manger le plus rapidement possible un épi de maïs monté sur une perceuse. Comment ? En raclant ses grains avec… les dents.

Inutile de préciser que c’est typiquement le genre de défi qu’il vaut mieux éviter de tenter lorsqu’on a les dents fragiles ou… les cheveux longs.

Comme des centaines d’autres personnes, une jeune femme a décidé de tenter l’expérience afin de faire rire ses amis. Le problème, c’est qu’elle a oublié de s’attacher les cheveux. Une de ses mèches s’est donc enroulée autour de la mèche de la perceuse.

Et devinez quoi ? Le cuir chevelu est moins résistant que le moteur d’une perceuse. Résultat des courses, la belle s’est retrouvée avec un magnifique trou en plein milieu de la chevelure, un trou qu’elle aura sans doute la plus grande difficulté à dissimuler.

Ce n’est pas drôle pour elle mais elle a finalement eu de la chance qu’une seule mèche se soit prise dans la perceuse. En attendant, si vous avez des adolescentes chez vous, il sera sans doute judicieux de leur montrer cette vidéo histoire qu’elles sachent à quoi elles s’exposent en participant à ces défis.

Mots-clés insolitevidéoweb