Voilà pourquoi KFC ne suit que onze personnes sur Twitter

Avec plus de 1,2 million de followers sur Twitter, KFC apparaît extrêmement pointilleux quand il s’agit à son tour de suivre d’autres personnes. Mais les 11 comptes Twitter que suit l’entreprise révèlent un schéma surprenant : six gars nommés « Herb » (Herbe en anglais) et les cinq membres du groupe The Spice Girls (rappelons que « Spice » c’est « épices » en anglais).

L’utilisateur de Twitter @edgette22 a réalisé que le compte Twitter officiel de KFC ne suit que 11 personnes : les 5 anciens membres du groupe Spice Girls et 6 hommes nommés Herb.

KFC

La seule raison possible (et sournoise) ? La recette de poulet frit de la chaîne de restauration rapide comprend 11 herbes et épices.

Un secret bien dissimulé sur Twitter !

La fameuse recette serait composée de ⅔ cuillère à café de sel, ½ cuillère à café de thym, ½ cuillère à café de basilic, ⅓ cuillère à café d’origan, une cuillère à café de sel de céleri, 1 cuillère à café de poivre noir, une cuillère à café de moutarde sèche, 4 cuillères à café de paprika, 2 cuillères à café de sel d’ail, 1 cuillère à café de gingembre moulu et 3 cuillères à café de poivre blanc.  Ce qui fait 11. Ce coup de maître marketing mérite nos applaudissements !

Les femmes comprennent Victoria Beckham, Mel B et Geri Halliwell. Les six hommes comprennent un musicien, un journaliste, un joueur de Green Bay Packers, un entraîneur de football universitaire et le président du conseil municipal de Los Angeles.

Le responsable marketing de KFC répond avec humour

Bentley McBentleson, responsable du marketing numérique pour KFC US, a répondu avec humour au site AdWeek : « Notre chambre forte allait être nettoyée, j’ai donc pensé que le meilleur endroit pour garder la recette secrète était sur Twitter. » « Personne ne va regarder qui nous suivons !, me suis-je dit. Mais j’avais tort. J’ai fait une énorme erreur. »

On ne sait pas depuis combien de temps KFC attend patiemment que quelqu’un découvre son tour de force marketing. Mais c’est sûr que l’affaire en passionne maintenant plus d’un, vu les nombreuses réactions sur la toile.

Mots-clés insolitekfctwitter