Voiture autonome : General Motors continue à peaufiner ses filiales

General Motors a annoncé sa nouvelle acquisition en début de semaine. Il s’agit de la société Strobe, fondée en 2014 par Julie Schoenfeld. La start-up développe la technologie laser radar (Lidar), pièce essentielle pour les véhicules autonomes. D’après Schoenfeld, grâce à sa technologie, le lancement à grande échelle des véhicules autonomes change d’envergure.

Selon le directeur général de GM Cruise Automotion, Kyle Vogt, en ayant à portée de main ce Lidar, le coût de ses véhicules devient à la portée de tout le monde. Ce qui va permettre à la firme de rester sûrement un bout de temps, leader sur le marché.

BlackBerry Voitures

Le prix des lidars demeure relativement cher pour le moment. Les concurrents de GM auront donc du mal à rivaliser au niveau du prix de vente de leurs véhicules.

Un Lidar nouvelle génération

Cette technologie est connue pour identifier à distance des objets pour améliorer considérablement les capacités du véhicule autonome. Les capteurs Lidar fournissent des informations précises que ce soit au niveau de la vitesse, de la distance et de la météo. Les conditions météorologiques ou environnementales difficiles entrent dans ses analyses.

Les ingénieurs de Strobe rejoindront donc l’équipe de GM Cruise Automotion pour continuer la recherche dans le développement de la prochaine génération du Lidar. Un moyen pour la firme de toujours garder une longueur d’avance sur ses rivaux.

Les avantages des véhicules autonomes

Les statistiques ont révélé que la majorité des accidents routiers est liée à l’erreur humaine. L’apparition des véhicules autonomes les réduira donc considérablement. Ces véhicules permettront de fluidifier le trafic et cela grâce à un système de communication entre eux. Aucun permis nécessaire, plus besoin de conduire en cas de maladie ou fatigue, un gain de temps pour le consommateur seront entre autres les avantages liés à cette nouvelle technologie.

D’après les analystes, le déplacement des consommateurs s’effectuera dans un futur proche à travers les services de transport de véhicules autonomes. Les industries se verront donc produire des véhicules destinés de plus en plus pour les compagnies de transport.

GM pense disposer d’un atout considérable avec cette acquisition. Qu’à cela ne tienne, la concurrence ne se laissera pas faire aussi facilement.