Les voitures autonomes de Google s’améliorent

On entend régulièrement parler des voitures autonomes de Google, celles qui se conduisent toutes seules, sans avoir besoin qu’un humain intervienne, ce qui est plutôt pratique même si cela peut s’avérer un peu effrayant au premier abord : il s’agit là d’une technologie très récente qui n’a donc pas forcément été programmée pour faire face à tous les dangers qui pourraient se présenter.

Ainsi, voir une voiture autonome s’approcher, c’est aussi se poser la question : va-t-elle me transformer en crêpe au milieu de la route ou va-t-elle s’arrêter ? C’est ainsi que Google a décidé de publier une petite vidéo pour nous montrer les améliorations subies par ses voitures autonomes, pour nous indiquer où en était leur développement, mais aussi et surtout pour nous rassurer. Parce qu’il aimerait bien voir ses voitures partout un jour et qu’il ne faudrait pas qu’on en ait peur, du coup.

Les voitures autonomes de Google se montrent très vigilantes

Dans cette vidéo, nous suivons une employée embarquée dans la voiture autonome pour nous expliquer un peu en quoi consiste ces dernières améliorations. Par exemple, dès que la voiture détecte des travaux sur le bord de la route, elle ralentira le temps de les dépasser. De même, lorsqu’elle « verra » un passage à niveaux, la voiture s’assurera qu’il n’y a bel et bien aucun danger avant de traverser.

Mais il est peut-être plus intéressant de voir les avancées en ce qui concerne les usagers de la route plus fragiles qu’un train, comme les piétons ou les cyclistes. Que ces derniers se rassurent : les voitures les voient et ils peuvent s’amuser à passer devant elles autant de fois qu’ils le veulent puisqu’elles détecteront leurs gestes.

Via

Mots-clés googlevoiture