Volery Easy PC, pour installer tous vos logiciels préférés en une fois

Le truc chiant, quand on change d’ordinateur ou qu’on sort d’un formatage, c’est de réinstaller tous les logiciels qu’on a l’habitude d’utiliser. Généralement, ça prend un temps fou, il faut redémarrer au moins 15 fois son ordinateur et on finit le plus souvent par avoir les yeux qui saignent. Heureusement pour nous, Volery, découvert sur Blogmotion, va nous permettre de gagner un temps fou en installant en une fois tous nos logiciels préférés.

Volery, la liste des applications

Pour résumer le concept de Volery en quelques mots, on pourrait dire que ce service web 2.0 est un générateur d’installateur. En quelques clics, on sélectionne donc tous les logiciels de notre choix et le bouzin se chargera de générer un fichier que vous devrez télécharger sur votre machine et qui vous permettra d’installer tous les logiciels précédemment sélectionnés. C’est chouette, pratique et super rapide à faire.

Volery, l'installeur généré

Au total, Volery vous offre le choix entre une cinquantaine d’applications organisées en catégories. Parmi elles, on peut citer Gimp, OpenOffice, Skype, AVG, DropBox, le plugin Flash, eMule, ImgBurn, Chrome, Firefox, Safari ou encore Opera pour ne citer qu’eux. Tout ce que vous avez à faire, c’est de cocher les cases correspondantes et de valider ensuite l’opération en cliquant sur le bouton situé tout en bas. Après quelques secondes, le service vous propose de récupérer l’utilitaire généré. On notera d’ailleurs que ce dernier pèse aussi lourd qu’un mannequin anorexique (et non Photoshopé) en fin de carrière. Précisons d’ailleurs que vous avez la possibilité de suggérer à Volery d’autres applications, hein.

Et pour finir, et bien il faut savoir que Volery n’est actuellement disponible que sur invitation mais que Blogmotion en a 100 à offrir. Pour plus d’informations et pour tester le service, il suffit donc d’aller lire son billet sur le sujet. Oui, et il va être content, il gagne encore un BL…

Via Blogmotion



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Kon-Boot, se connecter en admin à n'importe quel Windows sans mot de passe

    Kon-Boot, se connecter en admin à n’importe quel Windows sans mot de passe

    Kon-Boot fait partie de ces outils que l’on devrait toujours avoir sur soi. Car en effet, cet outil va tout simplement vous permettre de démarrer n’importe quel Windows en administrateur sans avoir besoin de saisir le mot de passe de la session, et donc de vous rendre maître de tous les ordinateurs tournant sur le système d’exploitation de Microsoft. Le tout sans avoir à se prendre la tête ni même à balancer d’obscures lignes de code dans un quelconque terminal. Autant dire que si vous devez intervenir régulièrement sur de vieilles bécanes ou si votre…

  • Accéder à Netflix, à Hulu et à tous les autres de n'importe où dans le monde

    Accéder à Netflix, à Hulu et à tous les autres de n’importe où dans le monde

    Les américains ont beaucoup de chance. Preuve en est, eux, ils peuvent accéder à Netflix, à Hulu et à plein d’autres services super cool. Nous, en Europe, nous sommes malheureusement toujours les derniers servis. Une terrible injustice, donc, qu’il est cependant possible de réparer grâce à un service du nom de Tunlr. Tunlr qui va vous permettre d’accéder à Netflix, à Hulu et à tous les autres depuis la France et sans avoir à passer par un VPN ou par un proxy. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ce service est totalement gratuit, ce…

  • JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

    JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

    Certains d’entre vous suivent peut-être les JO 2012 de Londres de près et sont ainsi à l’affût de la moindre médaille gagnée par leur équipe préférée. Ce n’est pas mon cas mais tous les goûts étant dans la nature, l’astuce qui suit risque d’intéresser certains d’entre vous. Car en effet, grâce à Google il est possible de connaître le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze par équipe et en temps réel. Tout ça grâce à une simple requête et à la magie du web sémantique… Même que ça marche plutôt bien ! Tout…


  • http://blogmotion.fr Mr Xhark

    Si un « mannequin anorexique » pèse 160 ko, quel est le poids d’un mannequin ? :)

    Merci Fred

  • http://www.seocherubin.com Morgan

    Ouai… why not pour certains. Connaissant bien les Unattended, des systèmes similaires j’en connais pas mal, mais bon, le mieux c’est de mettre les mains un peu dans le code.

    Puis perso, je préfère de plus en plus les logiciels portables…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Mr Xhark: J’ai toujours été nul en maths :) Et de rien !

    @Morgan: Yep, sont pratiques les logiciels portables, mais sur une station de travail je préfère les machins en dur ^^

  • http://www.youyouk.fr youyouk

    Bonne initiative que ce type de service arrive pour Windows. Sous Linux ça existe depuis longtemps et permet également de désinstaller un programme en décochant la case. Ce qui est pratique également c’est que l’installation se fait de manière automatique, alors que ce Volery semble simplement ouvrir les « Setup »?! Bon en tout cas c’est bien pratique donc je ne peux qu’encourager une telle idée :)
    http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel

  • http://www.blog-marrrant.com Thomas

    Quand il y aura vraiment une grande diversité de logiciels, là ça pourra être vraiment intéressant (j’ai changé de PC, et je confirme que tout réinstaller c’est très très chiant…)

  • http://blog.websourcing.fr Lionel – Websourcing.fr

    Sympa ce truc. Dommage que ce soit quand même limité au niveau logiciel…

    Sinon effectivement j’ai ma version « unattended  » de Wintruc comme bcp. Et ça ça aide gravement.

  • http://www.wmfrance.com Icarius

    He he pas mal ce logiciel, après je me pose des question concernant la faisabilité technique.

    Est ce que les éditeurs sont ok avec ca ?
    Ou va t’il chercher les packages, fichier msi ou exe ?

    Et oui il gagne un BL cela dis c’est toi qui l’as écrit l’article.

  • Pingback: Le Blog de Thee » Articles » Volery et puis DropBox

  • Pingback: Installez des applications simplement avec Volery | Le blog de Yohann CIURLIK | Spawnrider.Net :: Blog

  • http://www.fredzone.org Fred

    @youyouk: Ouais enfin le concept est différent de Synaptic quand même. Cela dit, ce dernier est franchement bien sympa à utiliser ^^

    @Thomas: Yep, clair que prendre en main une nouvelle machine, c’est toujours un peu galère, mais c’est encore plus chiant de jongler avec plusieurs bécanes. M’enfin, c’est pas le sujet du billet, hein ^^

    @Lionel – Websourcing.fr: La liste va s’étoffer avec le temps je pense… ;)

    @Icarius: Bonne question, à laquelle je ne peux pas vraiment répondre vu que je ne connais pas les éditeurs du soft. Cela dit, la plupart des logiciels proposés sont open source donc bon…

  • Pingback: Installez tous vos logiciels d’un coup d’un seul! « Think-security's Blog

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -