Volery Easy PC, pour installer tous vos logiciels préférés en une fois

Le truc chiant, quand on change d’ordinateur ou qu’on sort d’un formatage, c’est de réinstaller tous les logiciels qu’on a l’habitude d’utiliser. Généralement, ça prend un temps fou, il faut redémarrer au moins 15 fois son ordinateur et on finit le plus souvent par avoir les yeux qui saignent. Heureusement pour nous, Volery, découvert sur Blogmotion, va nous permettre de gagner un temps fou en installant en une fois tous nos logiciels préférés.

Volery, la liste des applications

Pour résumer le concept de Volery en quelques mots, on pourrait dire que ce service web 2.0 est un générateur d’installateur. En quelques clics, on sélectionne donc tous les logiciels de notre choix et le bouzin se chargera de générer un fichier que vous devrez télécharger sur votre machine et qui vous permettra d’installer tous les logiciels précédemment sélectionnés. C’est chouette, pratique et super rapide à faire.

Volery, l'installeur généré

Au total, Volery vous offre le choix entre une cinquantaine d’applications organisées en catégories. Parmi elles, on peut citer Gimp, OpenOffice, Skype, AVG, DropBox, le plugin Flash, eMule, ImgBurn, Chrome, Firefox, Safari ou encore Opera pour ne citer qu’eux. Tout ce que vous avez à faire, c’est de cocher les cases correspondantes et de valider ensuite l’opération en cliquant sur le bouton situé tout en bas. Après quelques secondes, le service vous propose de récupérer l’utilitaire généré. On notera d’ailleurs que ce dernier pèse aussi lourd qu’un mannequin anorexique (et non Photoshopé) en fin de carrière. Précisons d’ailleurs que vous avez la possibilité de suggérer à Volery d’autres applications, hein.

Et pour finir, et bien il faut savoir que Volery n’est actuellement disponible que sur invitation mais que Blogmotion en a 100 à offrir. Pour plus d’informations et pour tester le service, il suffit donc d’aller lire son billet sur le sujet. Oui, et il va être content, il gagne encore un BL…

Via Blogmotion

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.