Clicky

Volkswagen va investir 70 milliards d’euros dans les voitures électriques

Volkswagen a annoncé le mois dernier son intention d’investir une somme coquette dans les voitures électriques. Le constructeur compte en effet débloquer un budget de 70 milliards d’euros pour pouvoir financer ses différents projets en la matière et offrir ainsi une alternative viable à ses futurs clients. La planète appréciera. Nos poumons aussi.

Cette coquette somme sera répartie en plusieurs points de financement et la plus grande partie de ce fonds sera ainsi réservé à la fabrication de batteries performantes et offrant une capacité suffisante pour pouvoir répondre aux besoins des consommateurs.

Van Volkswagen

La tâche s’annonce ardue, mais elle est nécessaire pour permettre au constructeur s’inscrire durablement ses projets sur le marché.

Un projet prévu pour 2020

Volkswagen ne compte cependant pas s’arrêter là et le constructeur compte ainsi fabriquer plusieurs modèles électriques non polluants pour chacun de ses différents modèles de voitures actuels d’ici trois ans.

L’idée étant bien évidemment de proposer une alternative solide et accessible aux conducteurs désireux de passer sur l’électrique.

Cette nouvelle n’en est cependant pas vraiment une. En 2016, la compagnie allemande a annoncé officiellement que leurs nouvelles voitures seront exclusivement électriques, autonomes et pourront rouler sur plus de cinq cents kilomètres sans avoir à recharger la batterie.

Volkswagen semble donc décidé à respecter sa promesse.

Une forte production prévue pour chaque année

Lorsque Herbert Diess, le patron actuel de Volkswagen, a annoncé le projet de construction de voitures électriques de la marque, il a stipulé que la compagnie avoir pour ambition de se retrouver dans le cœur du marché en vendant plus d’un million de voitures électriques chaque année à partir de l’horizon 2025.

Lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le représentant de la compagnie a donné un avant-goût de ce projet en évoquant le concept ID, un futur modèle « mass market » qui sera disponible dès 2020. Ce modèle sera équipé d’un moteur à 170 chevaux et d’une autonomie pouvant aller jusqu’à six cents kilomètres.

De nombreuses personnes ne sont toutefois pas encore convaincues par les modèles de voitures électriques. Les constructeurs automobiles sauront trouver l’argument pour les convaincre.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !