Clicky

Volvo 360c : la voiture autonome va-t-elle bientôt remplacer l’avion ou le train ?

Si vous faites partie de ceux qui ont une sainte horreur de l’avion, le nouveau concept-car de Volvo Cars va sûrement vous plaire. Le constructeur automobile suédois vient de dévoiler « 360c, » une idée de voiture 100 % autonome qui pourra vous conduire à bon port dans le confort le plus total. La voiture n’est cependant pensée que pour des trajets de courtes distances, soit environ 300 km.

C’est un véhicule entièrement robotisé qui vous emmènera jusqu’à votre destination. Volvo va encore plus loin en imaginant un intérieur douillet et ultra-confortable où le passager pourra dormir dans une vraie couchette, mais aussi manger ou même travailler durant le voyage.

Volvo 360c : image 1

Par contre, aucune précision n’a encore été donnée concernant les toilettes.

En plus d’être autonome, la Volvo 360c sera également 100 % électrique et modulable.

Les plus par rapport à l’avion et le train

En plus de proposer un espace de voyage aussi confortable, voire même plus, que dans un avion 1re classe, le concept-car de Volvo offre également d’autres avantages. Il permet notamment de voyager dans un cadre intime. C’est avec plaisir que vous ferez une croix sur les voisins bruyants qui vous empêchent de travailler ou vous reposer durant le trajet.

Un autre gros plus : étant donné que la voiture est à vous, vous pourrez l’utiliser à tout moment sans avoir besoin de réserver et acheter votre billet. Vous pourrez ainsi dire adieu aux longues files d’attente à l’aéroport, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Une idée séduisante, mais…

Si la Volvo 360c se présente comme une alternative intéressante aux avions ou plus globalement aux transports en commun, on ne peut pas faire l’impasse sur quelques bémols, à commencer par le fait que la voiture ne peut accueillir qu’un seul passager, ce qui est bien dommage pour ceux qui souhaitent voyager en famille ou entre amis. Peut-être que Volvo envisage d’étendre son concept sur des voitures plus spacieuses.

En attendant, le constructeur automobile n’a pas encore communiqué toutes les caractéristiques de son prototype. La marque suédoise n’a également pas encore évoqué de possible date de production et de lancement de la Volvo 360c sur le marché. Pour le moment, ce concept car tient ainsi davantage du rêve éveillé que du véritable projet.

Volvo 360c : image 2 Volvo 360c : image 3

Mots-clés volvo

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !