Votre adolescent va pouvoir conduire la Twizy

Renault compte quelques véhicules électriques à son catalogue. Dans le lot, il est naturellement impossible de ne pas citer la Twizy. Petite, mignonne, elle est le moyen de locomotion rêvé pour les citadins soucieux de l’environnement. Oui, et elle sera bientôt la meilleure amie de votre adolescent.

Je ne le savais pas mais une directive de l’Union Européenne prévoit l’harmonisation des permis de conduire de tous les états membres. La France a donc du adapter sa propre règlementation. L’adapter, et l’assouplir.

Twizy Ado

Désormais, pour conduire une Twizy, il faudra être âgé de 14 ans et être titulaire du BSR.

Jusqu’à présent, pour conduire un quadricycle léger, il fallait au moins avoir 16 ans. Ce ne sera plus le cas désormais.

Les quadricycles accessibles dès 14 ans

A présent, pour prendre le volant – ou le guidon – il faudra simplement respecter deux contraintes : être âgé de 14 ans et être en possession du brevet de sécurité routière. Le BSR, si vous préférez.

La Renault Twizy 45 rentre justement dans ce cadre. Si votre adolescent le souhaite, ou plutôt si vous le souhaitez, vous, alors il sera tout à fait en mesure d’utiliser le petit véhicule électrique pour ses déplacements.

Il faut tout de même rappeler que la Twizy ne se contente pas de jouer la carte du tout électrique. Le véhicule est aussi pensé pour protéger son conducteur en cas de chocs et d’accidents. Il est ainsi pourvu de quatre freins à disque, d’une ceinture quatre points et d’un airbag.

Quitte à choisir entre la petite voiture et un scooter ou une mobylette, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers la première option.

Notez tout de même que la belle n’est pas donnée non plus puisqu’elle est proposée à 7 240 euros TTC. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, je vous renvoie vers le site du constructeur, à cette adresse.

Mots-clés renaulttwizy