Clicky

Votre Bon Patron est là (25 % de réduction)

Ah l’orthographe… C’est pour beaucoup d’entre nous un véritable problème. Vous utilisez sans doute régulièrement le correcteur orthographique de votre traitement de texte mais ce dernier n’est pas toujours efficace. Et bien ce n’est pas grave car j’ai pour vous un outil bien plus efficace : Bon Patron. Un outil que je vais vous faire découvrir un peu plus bas et sur lequel vous allez pouvoir profiter d’une réduction de 25 %.

Votre Bon Patron est là (25 % de réduction)

Un outil réalisé par une équipe de linguistes

Bon Patron a été crée par le Dr. Terry Nadasdi et le Dr. Stéfan Sinclair, deux enseignants de français canadien. Ceci explique sans doute le côté pédagogique de ce service qui propose en outre des exercices de grammaire afin de progresser et d’apprendre. Ce service est, d’après des tests, plus efficace que Word.

Surtout, vous allez apprendre bien plus sur notre langue qu’en utilisant Word. En effet, Bon Patron propose des exercices de grammaire pour vous améliorer !

Comment cela marche ?

C’est très simple. Il suffit de taper ou de copier votre texte dans la zone blanche. Après vérification du texte, les fautes apparaissent encadrées de différentes couleurs. Si vous les survolez avec votre souris, une explication apparait dans un onglet. De plus, toutes les fautes, avec l’explication, sont rappelées sous le texte. Avec votre note !

Bon Patron propose une version gratuite et une version Pro. Pour cette dernière, vous n’êtes pas limité pour la longueur du texte. En outre, cette version offre nombre d’options supplémentaires.

Les plus de la version pro :

L’abonnement pro (9,99 euros) offre des plus indispensables qui justifient pleinement l’adoption de cette version :

  • Pas de publicité.
  • Aucune restriction de longueur du texte.
  • Archivage de vos textes.
  • Dossier d’écriture personnelle.
  • Exercices de grammaire.
  • Outil de vocabulaire intégré.
  • Résumé de fautes à la fin du document.
  • L’abonnement fonctionne aussi sur SpellCheckPlus et sur SpanishChecker, autrement dit la version anglaise et espagnole de ce service !

Vous pouvez créer gratuitement un compte d’essai pour une semaine.

Il y a deux critiques néanmoins que l’on pourrait adresser à Bon Patron. Tout d’abord, au niveau du design, des progrès pourraient être fait, l’interface est assez terne et vieillot. Surtout, en copiant votre texte dans votre document après l’avoir fait vérifier, les mots que Bon Patron considèrent comme faux restent d’une couleur différente. Ce qui est peu pratique.

Vous l’aurez compris, Bon Patron est un outil utile et efficace. Bien plus que le correcteur de Word. Bien sûr, il n’est pas infaillible et ne remplace pas l’œil humain. Des fautes peuvent encore passer au travers. Cela dit, avec cet outil, vous réduisez le risque et vous apprenez en même temps grâce à ses explications. Pour tout vous dire, depuis que j’ai souscris à la version pro, je ne peux plus m’en passer !

Pour profiter de la réduction de 25 %, suivez simplement le lien suivant : http://pro.bonpatron.com/promo/?pcode=fab

Note : Cet article a été écrit par Fabrice. Fabrice est un mordu du voyage depuis des années. Adepte notamment des longs voyages, il est cette fois-ci en Amérique du Sud pour un an. Il raconte ses voyages sur son blog Instinct Voyageur. Un blog qui lui permet de financer sa passion. Vous y trouverez aussi et surtout des interviews, des réflexions, des conseils pratiques et bons plans tirés de son expérience.

Votre Bon Patron est là (25 % de réduction)

Votre Bon Patron est là (25 % de réduction)

Mots-clés traductionweb

Fabrice

Blogueur voyage, Fabrice est un mordu du voyage depuis des années. Adepte notamment des longs voyages, il parcourt l’Amérique du Sud depuis plus d’un an. Il raconte ses voyages sur son blog Instinct Voyageur. Un blog qui lui permet de financer sa passion. Il est aussi l’auteur du blog Prendre l’avion.