Clicky

Votre essence moins chère avec carbeo…

On le sait depuis longtemps, avoir une voiture tient aujourd’hui plus du luxe que d’autre chose. Manque de pot, c’est aussi une nécessité pour la plupart des gens. La bonne nouvelle c’est qu’avec Carbeo, votre essence va vous coûter moins cher. Finis les yeux qui pleurent en faisant le plein…

Vous avez du le remarquer mais le prix du carburant n’est pas forcément le même d’une station à une autre. C’est comme ça. A croire que ce n’est pas le même pétrole, enfin passons. Maintenant, grâce à Carbeo, vous allez pouvoir jouer avec le système et repérer les stations d’essence les moins chères de votre ville ou de votre région.

Carbeo est avant tout un site communautaire dont le contenu est mis à jour par les internautes. Car ce sont eux qui recherchent et indiquent les différentes stations de leur ville, constituant par là-même une gigantesque base de données dans laquelle chacun peut puiser.

Alors forcément, l’idée de Carbeo n’est pas nouvelle, mais ça fait toujours du bien d’en parler. Surtout quand il est question de faire des économies ^^

Aller sur Carbeo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Miss pas touche

    A voir, si les infos sont mises à jour très régulièrement, cela peut devenir intéressant. Après, il ne faut pas tomber dans le piège et faire 15 km de plus pour une différence d’un centime à la pompe…

  • Bah de ce que j’en ai entendu, la base est souvent mise à jour. Maintenant, tu as parfois de telles disparités d’une pompe à une autre que tu peux très vite rentabiliser tes 15km supplémentaires. Et puis, en même temps, c’est sympa de se balader ^^

  • gilles

    D’autant plus qu’il faut vraiment que le site soit mis à jour très très régulièrement. En effet, les distributeurs de carburant recalculent chaque matin le prix qui sera affiché en pompe en fonction notamment de la situation de la pompe, et … des prix remarqués de la concurrence par le passé (récent). Pendant les vacances, période clef, le système de fixation des prix est encore plus réactif (plusieurs fois par jour éventuellement).

    Donc les informations en terme de prix seront à prendre avec la plus extrême prudence en zone concurrentielle, puisque sujet à fortes variations. Par contre on pourra faire confiance à Carbeo dans les zones sans concurrence : là ou de toute façon on ne pourra pas aller ailleurs.

    D’où la presque inutilité de Carbeo, …. CQFD et désolé pour ce site.

  • Commentaire très intéressant, d’autant plus que ça m’a appris beaucoup de choses. Certes, il est naturel de remettre en cause la fiabilité des informations diffusées, d’autant plus que n’importe qui a la possibilité de modifier les tarifs des différentes pompes. N’importe qui, donc ça inclue également les pompistes eux-mêmes qui peuvent ainsi « truquer » les prix de la concurrence.

    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Carbeo a mis au point divers gardes-fou permettant d’éviter le pire. Il faut savoir que le personnel de la société vérifie régulièrement les prix enregistrés auprès des pompes elles-mêmes. Dans la même idée, Carbeo inclue également un système de notation et de pertinence afin de privilégier les informateurs fiables des autres. Une bonne idée, qui semble avoir un certain impact sur les prix diffusés.

    Alors bien sûr, ces différentes mesures (ainsi que celles que je n’ai pas citées) ont leur limitation mais dans l’ensemble ça a plutôt l’air de tourner. D’autant plus que les informations sont mises à jour régulièrement, y compris le week-end. Même le matin puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes (7h30), le prix de nombreuses pompes vient d’être mis à jour.

    Maintenant, certaines informations peuvent être incomplètes, c’est évident, mais ce n’est pas pour cela que l’on peut qualifier Carbeo d’inutile. Entre le blanc et le noir, il y a quand même pas mal de nuances de gris. A noter que le gouvernement propose aussi ce type de services et que les prix affichés sont plus ou moins les mêmes.

    En tout cas, je te remercie pour ce commentaire de qualité. Il est préférable de garder un oeil critique sur tous les nouveaux services qui voient le jour sur le net. ^^

  • gilles

    Fred : J’ai effectivement bossé pour un pétrolier sur le logiciel (maison) qui contient l’algorithme de calcul de ce fameux prix de vente. Et comme ils en utilisent tous un … qui, de plus se base grosso modo sur les mêmes paramétres, seule la pondération de ces paramètres diffère.

    Maintenant je te l’accorde mon avis a été plus que tranché, et effectivement il existe des niveaux de gris. Mea maxima culpa.

    Par contre c’est vrai que je comprends pas le choix du media par rapport au service rendu. Je verrais plus ça sur un portable.

  • Houla, je dois bien reconnaitre que je n’y connais pas grand chose en pétrolier. Toujours est-il qu’au niveau du format, je suis parfaitement d’accord avec toi. En utilisant Carbeo, la seule solution reste de préparer à l’avance son itinéraire ce qui est assez limitatif.

    Maintenant, on peut supposer qu’une adaptation sur mobile finira par voir le jour. En tout cas, il s’agit là d’une idée qui pourrait pas mal rapporter.

  • Carl

    Y’en a qui ont trouvé une super combine pour faire baisser le prix de l’essence, mais attention aux conséquences :

    http://forum.01men.com/01men/automobile/carburant/arnaque_a_lessence_dans_le_var_-450/messages-1.html

    :/

  • Si on faisait du mauvais esprit, on pourrait penser que si tout est si cher, c’est à cause de l’état. Hmm… N’empêche, c’était une sacrément bonne combine. J’espère que beaucoup ont pu en profiter ^^

  • marjoriedip

    Bonjour à tous,

    figurez vous que j’ai trouvé le bon plan pour payer moins cher à la pompe ;
    avec ce grand sujet de l’augmentation du prix de l’essence, j’ai cherché et cherché comment faire pour payer moins cher car ça devient une vraie ruine pour moi.

    Tout augmente sans que nous puissions y faire quoi que ce soit.

    Aujourd’hui, une toute jeune société entreprend de vous faire économiser de l’argent sur votre plein d’essence.

    C’est réellement possible et si vous pré réservez dès aujourd’hui votre essence via ce nouveau système nommé pétrochèque, vous serez les premiers à bénéficier de cette économie et vous figerez le prix de l’essence pour 6 mois.

    Pour en savoir plus, allez sur ce site [HOP, PLUS DE LIEN] tout y est clairement expliqué.
    Vous achetez l’essence moins chère que le prix du jour et le prix reste figé pendant 6 mois quoi qu’il se passe au niveau augmentation à la pompe!
    Visitez le site, vous verrez, c’est vraiment LA SOLUTION concernant l’augmentation du prix de l’essence.

    NDF : Merci d’éviter de chercher à faire de la pub sur mon dos, je ne suis pas Soeur Emmanuelle, hein…