Clicky

Votre GoPro va (enfin) vous rapporter de l’argent

GoPro a décidé de se lancer dans une toute nouvelle aventure. Le géant américain vient effectivement d’annoncer le lancement d’un nouveau portail pensé pour les vidéastes. Et vous savez quoi ? Il va leur permettre de vendre leurs vidéos au plus offrant. Moralité, si vous ne savez pas comment arrondir vos fins de mois, alors le moment est peut-être venu de vous lancer dans la production audiovisuelle.

Ce portail propose exactement la même chose que Getty Images, mais pour les vidéos. Il a donc été conçu comme une plateforme de mise en relation entre les producteurs et les agences de comm’.

Vente vidéos GoPro

GoPro vient d’annoncer le lancement d’un portail fonctionnant comme Getty Images, mais pour les vidéos.

La première chose à faire, ce sera de s’inscrire sur le site en remplissant un formulaire et en claquant un mot de passe de neuf caractères minimum. Avec des majuscules, des minuscules et des caractères accentués, histoire de bien enfoncer le clou.

GoPro devra valider votre inscription

Comme si cela ne suffisait pas, votre candidature passera ensuite entre les mains des experts mandatés par GoPro. Il faudra donc attendre qu’ils la valident pour que vous puissiez accéder à la plateforme.

Et ensuite ? Ensuite, c’est simple, vous pourrez accéder aux vidéos partagées par les vidéastes et les acheter dans la foulée si le coeur vous en dit. D’après les informations communiquées par la firme elle-même, le portail proposerait plus de 600 vidéos à l’heure actuelle, pour un prix de vente démarrant à 1 000 dollars.

Derrière, elle a aussi mis en place plusieurs licences différentes pour coller au maximum aux besoins du marché. Inutile de préciser qu’elles auront un impact sur le prix de vente des vidéos.

Contrairement à d’autres sociétés, GoPro ne s’est jamais contenté de produire des caméras et cela fait ainsi plusieurs années que la société met en avant le contenu de ses vidéastes au travers de spots publicitaires. Elle s’est aussi associée à des événements pour promouvoir ses produits et il est évidemment très difficile de ne pas penser au saut de Felix Baumgartner qui a secoué les internets en 2012.

Bref, l’arrivée de ce portail n’est pas vraiment une surprise.

Si l’aventure vous tente, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés goproweb