Votre Nintendo Switch est tordue ? Votre cas n’est pas isolé

Un certain nombre d’utilisateurs de Nintendo Switch rapportent un aspect curieux de leur console : son aspect bancal déjà relevé il y a quelques mois sur plusieurs machines. Une anomalie dont on peut se demander si elle freinera sensiblement les intentions d’achat d’un public pas encore servi.

Le lancement d’un produit particulièrement attrayant sur le marché ne se traduit pas souvent (pour ne pas dire que ça n’arrive jamais) par une victoire de la raison sur l’envie. L’envie de découvrir, plus ou moins avant tout le monde, un objet au prix fort alors que les premiers acheteurs sont bien souvent ceux qui essuient les plâtres.

Source : capture d’écran Twitter @PuddinTaterAlt

Ils auront pourtant été nombreux, le 3 mars dernier et depuis, à se jeter sur la Switch de Nintendo, aujourd’hui à même de provoquer des files d’attente disproportionnées au Japon. Des “early adopters” qui n’ont pas tardé à remarquer que leur machine était, ou était devenue, quelque peu courbée.

Consoles Switch bancales : Nintendo demande si “cela influe sur le gameplay”

Fin mars, jokkir, un inscrit aux forums de NeoGAF, avait rapporté que sa Switch avait l’air légèrement tordue et qu’il n’était apparemment pas le seul à rencontrer ce problème. Dans le même laps de temps, de semblables observations auront été faites sur Twitter et reddit.

Kotaku a récemment consacré un article à cet apparent défaut de fabrication, en y incluant moult clichés de consoles bancales. L’un des possesseurs d’une Switch bancale a précisé que cette dernière n’a jamais quitté sa station d’accueil depuis l’achat, intervenu au lancement de la machine. Un autre s’est vu demander par Nintendo au téléphone si son problème de déformation “avait une incidence sur le gameplay”. Pour l’heure, la réponse officielle de Nintendo of America apparaît la suivante :

“Si vous rencontrez des problèmes concernant une Nintendo Switch tordue ou déformée, contactez-nous pour que nous puissions nous en occuper. Vous pouvez nous contacter auprès de l’assistance de Nintendo, où nous pourrons lancer une réparation pour vous !” Dire que je comptais attendre une nouvelle fournée de machines, bien droites cette fois, pour intégrer la Switch family, alors que Nintendo se propose de jouer son rôle de petit artisan jusqu’au bout. “Quel ingrat”, devez-vous vous dire.

“J’te garantis que si ma Wii U était encore en vie, elle irait casser la gueule à ta Switch, l’autre tordue ! Ta Switch est tordue, ta Switch est tordue, j’le dirais autant de fois que j’le veux !”

19 réflexions au sujet de “Votre Nintendo Switch est tordue ? Votre cas n’est pas isolé”

  1. Bon, passons la polémique inutile d’un Nsex comme @jeanbal:disqus, c’est ridicule et stérile au possible. “Touche pas à mon Nintendo sinon t’auras affaire à moi, nah ! “

    J’ai la Switch depuis sa sortie ou presque et je rencontre le problème de joycon qui se désynchronise en cas d’éloignement, le wifi qui est en mousse, et depuis peu je viens de me rendre compte que ma Switch était courbée ! La console est excellente, mais là on atteint un niveau de problème assez dingue pour une seule machine, et je pense pas être un cas isolé. Je n’ai plus qu’à contacter Nintendo pour qu’il remplace ma switch et mes joycons en espérant que la machine de remplacement ne présentera pas ces problèmes de conception.

    Adieux mes parties de Zelda au bord de la piscine :(

    Répondre
  2. C’est bon Fred, tu as ton armée de haineux, c’est beau la solidarité entre gars derrière leurs clavier.
    @guillaumemalherbe:disqus : Pauvre petit Guillaume, tu aurais mieux fait de ne pas l’acheter, je croyais que tu avais annulé ta réservation et que tu attendais que les prix baisse….Ah bon, tu ne l’as pas acheté et tu dis cela juste pour troller, Ok, je comprends.
    @Fredzone:disqus : Relis tes articles avant de dire des ….
    @ZzAit: Zelda, c’est 10/10 sur Edge, 10/10 chez IGN et 40/40 vers Famitsu.

    Je vous laisse avec votre frustration, je retourne sur Splatoon 2.

    Répondre
      • Votre Nintendo Switch est tordue ? Votre cas n’est pas isolé
        Gaël
        La Switch risque de valoir un procès à Nintendo
        Fred
        Assassin’s Creed Origins n’ira pas sur Nintendo Switch
        Nathan
        Le RPG Pokémon pour Nintendo Switch n’arrivera pas avant 2018
        Gaël
        Minecraft sera désormais un peu plus beau sur la Switch
        Fred
        Nintendo Switch : certains titres auraient été piratés
        Fred
        Le studio de Darksiders 3 quelque peu déçu par la …
        Gaël
        La Nintendo Switch sur le point d’être crackée ?
        Fred

        Répondre
        • Oui, et tous ces articles disent la vérité.

          La Switch se tord, une boîte veut coller un procès à Nintendo pour les Joy-Con, Pokémon est décalé à l’année prochaine, Minecraft tourne dans une meilleure définition depuis la dernière maj (ce qui est plutôt positif pour le coup), certains titres ont bien été dumpé, le studio de Darksiders 3 n’aime pas la console (pas de ma faute si elle ne fait pas l’unanimité) et elle est bien sur le point d’être crackée.

          Donc tu peux toujours t’enfoncer la tête dans le sol si ça peut te faire plaisir, mais on n’invente rien. Et je le précise une nouvelle fois même si tu t’en fous de ma vie (c’est beaucoup plus facile d’agresser les gens que de chercher à les comprendre), j’aime beaucoup la Switch.

          Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’elle n’est pas sans défaut. Et je ne suis pas le seul visiblement puisque Guihero pense comme moi.

          Répondre
          • +1, je ne comprends pas la haine qu’a @jeanbal:disqus envers le site et ses rédacteurs, et envers moi au passage, c’est toujours sympa de se faire insulter gratuitement juste pour avoir donné son ressenti et fait part de son expérience un peu malheureuse avec la Switch. Je garde le “Guihero : Pauvre petit Guillaume…” dans un coin et je vais essayer de passer au delà de ces insultes minables.
            Alors, j’avais précommandé la switch puis annulé ma précommande devant les retours assez négatifs de la presse sur la machine. Puis avec la sortie de Zelda et les tests dithyrambiques, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu et j’ai donc acheté la machine, malgré mes craintes sur son autonomie et sa puissance, craintes qui se confirment de jour en jour. Sans parler de son positionnement ni vraiment console portable ni vraiment console de salon, qui est à la fois révolutionnaire et problématique. On sent que la machine à le cul entre 2 chaises.
            Je viens de contacter le sav Nintendo france pour faire réparer ma switch et ils m’ont confirmé que le défaut de console courbée était connu et provenait d’un défaut de fabrication sur les 1ères séries de la machine, ce qui laisse sous-entendre que le problème aurait été corrigé entre temps par Nintendo.
            Je vais renvoyer la machine et croiser les doigts pour qu’ils m’en renvoient une nouvelle ne présentant pas les 3 défauts que j’ai constaté : courbure, joycon, wifi.

            Répondre
    • Pauvre petit @jeanbal:disqus, ta vie doit être bien triste et vide pour que tu sois obligé de venir déverser ta haine sur ce site. Allez, tient bon ça ira mieux demain !

      Répondre
  3. @Fred
    Mais tu es vraiment une tête de pioche. Ce n’est ni la réflexion, ni l’autocritique qui t’étouffe je constate. Je ne dis pas que tes articles ne sont pas vrais, tu les pompes tous ailleurs de toute façon, sans même regarder leurs véracités, je dis juste que tous vos articles sont là pour descendre la Nintendo Swtich® . C’est ce que l’on appelle une ligne éditoriale basée sur le “Bashing”.

    Répondre
    • Tu es magnifique, vraiment.

      Donc…

      1/ J’ai eu le problème de Joy-Con sur la version Neon, problème qui ne se pose plus sur les Joy-Con jaune achetés à la sortie de ARMS. Nintendo a d’ailleurs reconnu le problème mais je suppose qu’ils font aussi du bashing.

      2/ J’adore la Switch, mais je ne vais pas passer sous silence (ou empêcher mes rédacteurs de le faire) ses problèmes sous prétexte que je l’apprécie.

      3/ L’actualité circule comme elle l’a toujours fait. On ne “pompe” personne et on cite toutes nos sources systématiquement.

      L’autocritique va dans les deux sens. Tu te pointes ici et tu nous sors des commentaires agressifs. Commentaires auxquels je réponds calmement en expliquant posément mon point de vue. Si j’étais le crétin fini que tu décris, j’aurais directement dégagé tes commentaires.

      Tu es libre de ne pas être d’accord avec nos articles et d’exprimer ton point de vue. Maintenant, on n’est pas tes chiens et on n’est pas non plus ton défouloir. Donc si tu veux continuer à discuter, je te demande de faire un minimum d’effort sur le ton utilisé.

      Répondre
      • Merci pour le compliment, mais je pense que tu n’as vraiment rien compris à ce que je te dis depuis plusieurs posts.

        J’arrête, c’est vraiment trop long de t’expliquer, j’ai l’impression d’être Yondu parlant à Groot.

        Tchao et bonne après-midi bien sûr.

        Répondre
        • un phénomène ce @jeanbal:disqus, un gars très sympathique et agréable dans la vie de tous les jours sans aucun doute, mais derrière son clavier il se transforme en troll hargneux et Nsex invétéré ! C’est triste.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.