Votre terminal Android va se verrouiller quand il ne sera pas sur vous

Android 5.0 Lollipop est venu avec un nouveau choix dans la déjà assez longue liste de possibilités pour verrouiller notre terminal. Rejoignant le code numérique, le schéma ou encore Face Unlock, on trouve ainsi la possibilité de déverrouiller automatiquement son terminal seulement si un objet connecté connu comme une montre est à proximité.

C’est plutôt bien, mais Google a trouvé une nouvelle façon de déverrouiller de façon pratique notre terminal qui va bientôt pouvoir reconnaître les moments où nous le tenons : si tel est le cas, le mobile est déverrouillé mais, sinon, il reste (théoriquement) impénétrable.

Écran de déverrouillage

La bonne nouvelle, c’est que Google a apparemment décidé de ne pas attendre la prochaine version d’Android pour nous la proposer, et c’est ainsi qu’il est déjà actuellement en train de la déployer, via (a priori) une mise à jour des Services Google Play.

La mauvaise nouvelle, c’est que cette nouvelle fonction ne sera apparemment disponible que pour les dispositifs disposant d’Android 5.0 Lollipop ou versions supérieures. On est donc loin de toucher la majorité des utilisateurs d’Android.

Quoiqu’il en soit, il est assez difficile de juger de la réelle utilité de cette nouvelle possibilité de déverrouillage. Sur le papier, ça passe pour être plutôt une bonne idée : notre smartphone est dans notre poche, on le sort et il est déverrouillé, c’est pratique. Et si on l’a posé quelque part, il reste verrouillé.

L’ennui, c’est que le dispositif ne pourra pas discerner son propriétaire d’une autre personne quelconque : que se passe-t-il si quelqu’un d’autre le prend en main ? Se déverrouille-t-il ? Quel est alors l’intérêt ?

Difficile à dire, et c’est pourquoi il ne faudra pas hésiter à éclairer nos lanternes dans les commentaires si vous pouvez profiter de cette nouvelle fonction !

Via

Mots-clés androidgoogle