Vous allez pouvoir essayer Splatoon gratuitement dès aujourd’hui

Sorti il y a quelques mois, Splatoon profite d’un bon succès et ne cesse d’être mis à jour avec de nouveaux contenus comme des nouveaux stages ou des nouvelles armes. Mais il faut croire que Nintendo cherche à convaincre encore plus de monde et c’est ainsi qu’il va permettre l’essai gratuit de Splatoon.

En téléchargeant la démo créée spécialement pour l’occasion, vous aurez en effet la possibilité de tester gratuitement le mode multijoueurs quatre contre quatre de Splatoon soit, il faut bien le dire, le mode principal du jeu. Une opération pas si inédite que ça.

Splatoon

Splatoon cherche de nouveaux joueurs, pourquoi pas vous ?

En effet, avant même la sortie du jeu, Nintendo cherchait à nous convaincre sur son nouveau titre et avait proposé une démo, le Global Testfire. Ici, seul le nom change : le Testfire Camp d’Été sera basé sur le même principe.

Autrement dit, il ne faut pas vous attendre à pouvoir profiter de Splatoon quand bon vous semble, mais seulement à certaines heures. Voici les horaires auxquelles vous allez pouvoir lancer ce nouveau Testfire :

  • samedi 22 août : de 20h à 21h,
  • dimanche 23 août : de 20h à 21h,
  • lundi 24 août : de 10h à 11h,
  • mardi 25 août : de 10h à 11h,
  • mercredi 26 août : de 16h à 17h,
  • jeudi 27 août : de 16h à 17h,
  • vendredi 28 août : de 16h à 17h.

Proposer de tester Splatoon n’est pas une mauvaise idée de la part de Nintendo. Il faut bien avouer une chose sur ce jeu : d’un point de vue extérieur, recouvrir un terrain d’encre et se transformer en poulpe, ce n’est pas attirant. Et pourtant, ça cache pas mal de stratégies intéressantes et le résultat est très bon.

C’est ce que cherche Nintendo ici : en vous faisant essayer Splatoon, le géant nippon espère bien vous faire craquer pour la version complète.