Vous détestez Apple ? Venez voir la Watch se faire torturer !

Apple n’a pas que des admirateurs transis d’amour. Loin de là, même, et pas mal de gens détestent vertement la firme, ses produits et tout ce qu’elle représente.

Si c’est votre cas, alors ces quelques vidéos devraient vous amuser. Et pour cause, puisque vous allez pouvoir assister à de véritables séances de torture visant le dernier produit présenté par la marque. Lequel ? Allons, allons, vous le savez parfaitement. Il s’agit de la Watch, bien sûr !

Drop Test Apple Watch

Une Watch Sport qui tombe face contre terre, ça ressemble un peu à ça.

Et si vous êtes un croqueur de pommes, alors ? C’est sûr, ces vidéos vont vous faire mal au coeur. Maintenant, le bon côté de la chose, c’est qu’elles vous aideront aussi à vous faire une idée plus nette de la solidité de la pièce.

La Watch Sport n’est pas aussi résistante que vous le pensez

Dans la première séquence, TechRax s’amuse à faire tomber la Watch Sport (42mm) à plusieurs reprises sur un sol en béton, à un mètre de hauteur. Aucun problème, la belle s’en sort sans dommage. La vitre de protection est toujours intacte.

Seconde chute, directement sur l’écran cette fois. La vitre a littéralement explosé sous le choc. La montre fonctionne toujours, mais il est impossible de la piloter.

Pris de dépit, TechRax lance ensuite violemment sa montre par terre. Fin de partie, la montre n’a pas résisté au choc.

Dans la seconde vidéo, DarGadgetZ fait exactement la même chose et il procède ainsi à plusieurs « drop tests ». Aucun problème pour la première chute, la montre s’en sort sans une égratignure. Pareil la seconde fois.

Les premières rayures apparaissent à la troisième chute, lorsque l’écran tombe face contre terre. Toutefois, le verre n’explose pas sous l’impact. Notre démonstrateur a visiblement eu plus de chance que son collègue.

Que peut-on déduire de ces vidéos ? Tout simplement qu’il vaudra mieux éviter de faire tomber la montre par terre. Cela tombe sous le sens, c’est vrai, mais personne n’est à l’abri d’une mauvaise chute.

Si vous êtes maladroit, et que vous avez le budget, il vaudra peut-être mieux vous orienter vers la Watch et son écran en verre de saphir.

Note : La troisième vidéo a été tournée par Cnet et elle pousse le concept encore plus loin. On peut même aller jusqu’à parler de perversion.

Mots-clés applevidéowatch