Clicky

Vous n’aurez peut-être bientôt plus besoin d’un abonnement pour jouer à World of Warcraft

World of Warcraft commence à accuser son âge, mais il attire encore des millions de joueurs chaque mois et Blizzard n’a visiblement pas l’intention de tuer la poule aux oeufs d’or. Preuve en est, l’éditeur serait même en train de réfléchir à une nouvelle solution pour nous permettre de jouer sans pour autant nous acquitter d’un abonnement.

Rien n’a encore été décidé mais cette nouvelle solution s’appuierait apparemment sur une système de jetons échangeables en ligne. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car ces derniers pourrait être acheter avec de l’argent bien réel ou avec de la monnaie virtuelle. Et des pièces d’or.

Nouveau système de paiement World of Warcraft

Si Blizzard proposait une autre solution que l’abonnement, est-ce que vous retourneriez jouer à WOW ?

L’idée, ce serait donc de proposer une alternative solide aux joueurs, sans pour autant succomber aux sirènes des achats « in app ».

Vers une intégration de Twitter (enfin dans une certaine mesure) ?

Derrière, Blizzard travaillerait aussi sur de nouveaux contenus et, surtout, sur de nouvelles fonctions. Dans le lot, il serait notamment question d’un outil permettant de partager rapidement une capture sur Twitter. Il devrait être bientôt disponible sur le royaume de test et nous aurons peut-être l’occasion d’en reparler d’ici quelques temps.

En marge, il faudra aussi bientôt compter avec un nouveau raid, de nouveaux objets et plein de bricoles supplémentaires du même acabit. Tenez, par exemple, l’éditeur travaille aussi sur un moyen de raccourcir les vols effectués avec les montures proposées par les capitaines de vol, histoire de nous faire gagner un peu de temps lors de nos déplacements.

Il faut avouer que certains trajets étaient parfois… interminables. Du moins dans mes souvenirs, puisque cela fait maintenant plusieurs années que j’ai totalement déserté le jeu.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est encore de cliquer ici pour aller lire le billet laissé sur le forum officiel du jeu.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.