Vous pourrez terminer Cyberpunk 2077 sans tuer personne !

Plus les générations de jeux vidéo s’enchaînent, plus les possibilités proposées par les titres sont nombreuses. Beaucoup auront tiré leur épingle du jeu en permettant de clore une aventure sans tuer personne – comme dernièrement Dishonored 2, dans lequel la bonne fin n’est déblocable qu’en ayant fait l’impasse sur le meurtre. Et alors que d’autres comme Deus Ex ou Fallout New Vegas le permettent, un nouveau titre vient s’ajouter à la liste : Cyberpunk 2077. Le jeu de CD Projekt qui aura fait sensation à l’E3 (merci Keanu !) pourra effectivement être terminé sans tuer une seule personne !

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre CD Projekt lors d’une interview retranscrite par Gamespot !

Autant dire que les amateurs de défis prendront plaisir à tenter de terminer Cyberpunk 2077 sans ôter la vie d’aucun des personnages de cette aventure SF !

Cyberpunk 2077 pourra être totalement pacifique

Et on en attendait pas moins du studio derrière la trilogie The Witcher et sa formidable écriture. CD Projekt, véritable maître du RPG, a tenu à insuffler cette liberté totale dans son prochain titre; Cyberpunk 2077. Il sera possible de terminer le jeu sans tuer personne d’après les développeurs.

Dans les sondages que nous avons réalisés, que nous regardons toujours, il y a ce truc qui ressortait souvent.

On se disait « On peut le faire, ça demande un peu plus de travail, on peut le planifier ». On a pris cette décision « Ok, ajoutons totalement cette possibilité » dans chaque quête, même secondaire, mineure, lorsqu’il se passe des choses dans la rue, dans toutes les situations, vous n’êtes pas obligé de tuer.

Derrière cette possibilité, on retrouve une belle part de RP qui permettra aux joueurs d’incarner un avatar pacifique. Reste à espérer que ce choix influera réellement sur le scénario et ne sera pas seulement sur le papier. Avec un tel openworld dont les premières images sont plus qu’alléchantes, il serait dommage de faire l’impasse sur la multitude d’approches que Cyberpunk 2077 peut offrir.

Avec cette déclaration, nul doute que CD Projekt doit avoir une grosse pression sur les épaules. Au fil des teasers, Cyberpunk 2077 a su faire monter la hype. Et quand on voit la qualité de The Witcher, on ne peut que espérer de l’excellent !

Mots-clés cyberpunk 2077