Vous pouvez demander à Niantic de créer un PokéStop sur Pokémon Go

Vous pouvez acheter des objets dans Pokémon Go, des objets comme des Pokéballs ou même des Œufs. Mais ce n’est pas obligatoire, car vous pouvez également récupérer ces objets aux différents PokéStops qui sont situés un peu partout dans votre ville.

Et justement, si vous pensez qu’il y a un manque de PokéStops autour de chez vous, ou si vous estimez tout simplement qu’un lieu en particulier devrait être un PokéStop alors qu’il n’en est pas un, vous pouvez réparer cette injustice. Comment ? En demandant à Niantic de le créer, ce PokéStop !

PokéStop
Pas assez de PokéStops près de chez vous ? Réparez cette erreur !

Il y a un formulaire tout prêt pour ça, et disponible en français qui plus est.

Un formulaire pour créer votre propre PokéStop

Il semble évident que la création des PokéStops a été le résultat d’un processus automatique : des lieux publics ont été automatiquement transformés en PokéStops, et ces mêmes lieux ont été reconnus comme publics grâce aux données de Google Maps.

Comme tout processus automatique, la création des PokéStops n’est donc pas parfaite. Il se peut ainsi que certains lieux aient été oubliés par Niantic. Si vous pensez que c’est le cas près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Ce formulaire vous permet d’entrer en contact avec Niantic pour diverses raisons liées à Pokémon Go. La raison de votre demande est à renseigner dans le champ “Reason” (champ qui n’est pas traduit, même en sélectionnant la langue française…). Le truc intéressant, c’est qu’une option existe pour indiquer qu’il n’y a pas de PokéStop là où vous pensez qu’il devrait y en avoir un.

Niantic ne va pas ajouter n’importe quel PokéStop

Renseignez donc tout ce qu’il y a à renseigner, et à vous la multiplication des PokéStops autour de chez vous ! Ou plutôt, les demandes de multiplication des PokéStops.

Car oui, il ne s’agit bien sûr que de demandes, qui seront ensuite examinées par Niantic avant d’être approuvées ou non. Personne ne peut donc créer plein de PokéStops inutiles, juste parce qu’ils sont à côté.

Par ailleurs, faites attention quand vous demandez la création d’un PokéStop, car vous pouvez également noter l’existence d’une autre option dans ce formulaire : quelqu’un peut rapporter qu’un PokéStop existe chez lui. Inutile donc d’aller harceler quelqu’un dans son jardin en espérant faire passer ça pour une mission du jeu…

16 réflexions au sujet de “Vous pouvez demander à Niantic de créer un PokéStop sur Pokémon Go”

  1. “Signaler des problèmes avec des PokéStop ou des Arènes

    Veuillez noter que nous n’acceptons pas les demandes de PokéStops ou d’arènes pour le moment.”

    Répondre
  2. Bonjours, je vien de Montélimare au Sud Est de la France est j’habite dans le quartier de Pracomtal et il n’y a pas de pokéstop aux allentours de chez moi . Il faut que je fasse 10 Km pour allé en Centre ville et les avoirs ce qui est un peu énervant alors je voudrais que Niantic mettent des Pokéstop et , pourquoi pas une ou deux arènes pour que ce soit un peux plus visité . Merci.

    Répondre
  3. bonjour ..je suis au MAROC et plus précisémant à TIZNIT à 100 kms au sud d’AGADIR…
    RIEN !!! je vous donne un relevé GPS N29.70216 W009.71767 sur la route nationale1 à l’entrée de la ville une station SHELL toute neuve avec beaucoup de place pour s’arreter boire un thé..un café cassé…à quelques pas d’un barrage de police permanant…je joint 1 photo si ce pokéstop est noté j’irai faire d’autres photos de la ville…

    Répondre
  4. Bonjour j’adore joué mais mon village manque de pokestop Piana 20115 en corse il y en a pour tous le village alors qu’il y a deux fontaine et une est centrale

    Répondre
  5. bon soir j’adore joué a pokémon GO mais la ou j’ habite il y a pas de pokestop ni d’arènes en plus on est a 9 personne a joué on et obliger de descendre en ville pour allé joué on dois prendre 4 bus pour y allé sais vraiment difficiles pour nous qui habitons dans les haut

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.