Clicky

Vous pouvez demander à Niantic de créer un PokéStop sur Pokémon Go

Vous pouvez acheter des objets dans Pokémon Go, des objets comme des Pokéballs ou même des Œufs. Mais ce n’est pas obligatoire, car vous pouvez également récupérer ces objets aux différents PokéStops qui sont situés un peu partout dans votre ville.

Et justement, si vous pensez qu’il y a un manque de PokéStops autour de chez vous, ou si vous estimez tout simplement qu’un lieu en particulier devrait être un PokéStop alors qu’il n’en est pas un, vous pouvez réparer cette injustice. Comment ? En demandant à Niantic de le créer, ce PokéStop !

PokéStop

Pas assez de PokéStops près de chez vous ? Réparez cette erreur !

Il y a un formulaire tout prêt pour ça, et disponible en français qui plus est.

Un formulaire pour créer votre propre PokéStop

Il semble évident que la création des PokéStops a été le résultat d’un processus automatique : des lieux publics ont été automatiquement transformés en PokéStops, et ces mêmes lieux ont été reconnus comme publics grâce aux données de Google Maps.

Comme tout processus automatique, la création des PokéStops n’est donc pas parfaite. Il se peut ainsi que certains lieux aient été oubliés par Niantic. Si vous pensez que c’est le cas près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Ce formulaire vous permet d’entrer en contact avec Niantic pour diverses raisons liées à Pokémon Go. La raison de votre demande est à renseigner dans le champ « Reason » (champ qui n’est pas traduit, même en sélectionnant la langue française…). Le truc intéressant, c’est qu’une option existe pour indiquer qu’il n’y a pas de PokéStop là où vous pensez qu’il devrait y en avoir un.

Niantic ne va pas ajouter n’importe quel PokéStop

Renseignez donc tout ce qu’il y a à renseigner, et à vous la multiplication des PokéStops autour de chez vous ! Ou plutôt, les demandes de multiplication des PokéStops.

Car oui, il ne s’agit bien sûr que de demandes, qui seront ensuite examinées par Niantic avant d’être approuvées ou non. Personne ne peut donc créer plein de PokéStops inutiles, juste parce qu’ils sont à côté.

Par ailleurs, faites attention quand vous demandez la création d’un PokéStop, car vous pouvez également noter l’existence d’une autre option dans ce formulaire : quelqu’un peut rapporter qu’un PokéStop existe chez lui. Inutile donc d’aller harceler quelqu’un dans son jardin en espérant faire passer ça pour une mission du jeu…

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.