Clicky

Vous pouvez désormais signaler les routes en mauvais état

Ce n’est un secret pour personne mais toutes les routes ne sont pas toujours bien entretenues. Certains axes sont même dans un piteux état et ils peuvent ainsi s’avérer très dangereux pour les automobilistes. Fort heureusement, il existe désormais un site pour les signaler et il devrait être utile à pas mal de monde.

J’ai mal à ma route, c’est le nom de ce service, a été créé par une association du nom de 40 millions d’automobilistes. Comme son nom l’indique, elle représente tous les conducteurs de l’hexagone et elle défend aussi leurs intérêts.

Routes dangereuses

Il est désormais possible de signaler les routes dangereuses.

D’après le site, près de 47% des accidents de la route seraient liés à l’infrastructure routière et donc à l’état des routes.

Chaque automobiliste peut signaler les axes dangereux

En outre, les budgets alloués à l’entretien de ces axes seraient aussi en chute libre depuis de nombreuses années, avec une baisse de 25% d’un exercice à l’autre.

Dans ce contexte, l’association 40 millions d’automobilistes a décidé de lancer un nouveau portail participatif ouvert à tous les conducteurs et à tous les internautes. Grâce à ce service, chacun peut signaler les routes dangereuses en quelques instants.

Comment ? Il suffit de commencer par se rendre sur le site. Là, vous vous trouverez face à un formulaire assez complet. Il vous invitera à saisir votre nom, votre prénom et votre adresse électronique. Ensuite, il faudra choisir la catégorie du problème relevé et répondre à quelques questions connexes portant sur la route et sur son emplacement.

Si le coeur vous en dit, vous pourrez même joindre une photo et laisser un commentaire en prime. Il ne vous restera ensuite plus qu’à cliquer sur le bouton de validation pour envoyer votre signalement.

Et ensuite ? L’association prendra le relais et elle transmettra toutes les informations (à l’exception de vos coordonnées personnelles) aux autorités en charge de l’entretien des routes pour qu’elles puissent lancer des travaux de rénovation.

Derrière, elle établira aussi un classement des routes les plus dangereuses et elle le publiera dans la foulée pour prévenir les automobilistes et accessoirement pour forcer les personnes en charge de leur entretien à prendre leurs responsabilités.

Mots-clés insolitepratiqueweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.