Vous pouvez maintenant partager les résultats de vos recherches sur Google

Google teste actuellement une fonctionnalité qui permet de partager les résultats des recherches. De quoi nous faciliter la tâche lorsqu’on souhaite aider quelqu’un à trouver quelque chose sur le moteur de recherche.

Le géant de l’internet procède souvent à la mise à jour des fonctionnalités qu’il propose aux internautes afin de renouveler l’expérience utilisateur tout en cherchant à nous faciliter davantage la tâche. Selon le site Makeuseof.com, Google est en train de tester une fonctionnalité dont le rôle consiste à permettre à une personne de partager avec d’autres utilisateurs les résultats des recherches qu’elle a faites sur le moteur de recherche.

google

Crédits Pixabay

Celle-ci est pour le moment proposée en bêta, mais son déploiement à grande échelle ne devrait pas tarder compte tenu de son utilité.

En effet, on a tous besoin d’une telle option pour éviter de devoir partager un lien via un message ou encore par téléphone pour aider quelqu’un à trouver un élément sur Google.

Partager les résultats sans quitter Google

Comme le souligne le média mentionné un peu plus haut, avec cette nouvelle fonctionnalité de Google, il est désormais possible de partager les résultats des recherches directement à partir de l’interface utilisateur de l’application. À ce propos, sachez que dans le cadre de la bêta, seules les recherches effectuées sur l’interface Android du géant du web peuvent être partagées.

Nous pouvons cependant nous attendre à ce que la fonction soit intégrée d’ici peu à l’interface web de Google. En attendant, il est nécessaire pour le moment d’avoir choisi de faire partie du programme de bêta pour profiter de la nouvelle option sur un appareil mobile.

Une fonction pratique

Rappelons que les sites comme LMGTFY permettent déjà de partager les résultats de nos recherches sur internet. Ce qui différencie néanmoins la solution proposée par Google, c’est le fait que l’option de partage est directement intégrée à l’interface de recherche.

Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’application Google, d’effectuer une recherche comme d’habitude, puis d’appuyer sur l’icône « Partager » située à droite de la barre de recherche. À noter que l’utilisateur est libre de choisir la manière dont il souhaite effectuer le partage.

Mots-clés googlegoogle search