Clicky

Vous pouvez maintenant sauter d’un avion sans risque grâce à iFLY VR

iFLY, l’un des principaux fournisseurs d’équipements de parachutisme indoor, a lancé une nouvelle initiative : iFLY VR. Cela combine l’expérience de parachutisme intérieure de l’entreprise avec des visuels immersifs alimentés par un casque Gear VR. L’avantage de l’expérience réside dans le fait que c’est très réaliste et que cela reste absolument sans danger.

Cette nouvelle expérience VR est disponible dans 28 emplacements aux États-Unis. C’est un ajout optionnel de 20 dollars à l’expérience de vol intérieure habituelle offerte par la marque qui coûte environ 70 dollars.

Pour l’expérience, les clients peuvent choisir entre plusieurs lieux de parachutisme, comme Dubaï, Hawaï ou la Suisse. iFly a enregistré dans ces endroits de vrais sauts spécialement conçus pour l’expérience iFly VR.

Selon ceux qui ont testé iFly VR, c’est une expérience géniale, une expérience à tester pour celles et ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas sauter d’un avion réel.

Comment se déroule l’expérience ?

Les clients commencent le voyage virtuel avec l’expérience iFly standard afin qu’il puisse se familiariser avec les règles de vol.

Il s’agit de garder les jambes droites, la tête vers l’avant et surtout de maîtriser les émotions et les peurs. Ensuite, le vent et l’un des opérateurs de iFly qui assiste le client feront le reste. Une fois que le client a bien compris le principe, il pourra enfiler un casque Gear VR.

À partir de là, le client verra d’abord à travers le monde réel. Une fois qu’il arrive à l’entrée du tunnel, il passe en mode virtuel et il est donc dans l’avion. L’expérience montre de très beaux paysages et apporte beaucoup de sensations étant donné les vents de près de 200 km/h utilisés pour ajouter du réalisme à l’ensemble. L’iFly VR simule donc à la perfection le parachutisme autant grâce à l’expérience VR qu’aux autres supports physiques utilisés.

À propos d’iFly

iFly est la société de divertissement expérientielle qui a créé le parachutisme moderne en intérieur. La société existe depuis 1998 et portait à l’origine le nom de SkyVenture, LLC. La première installation de parachutisme intérieur d’iFly a été ouverte au public en 1999. Ce n’est qu’en 2005 que la firme a été rebaptisée iFly, la branche SkyVenture s’étant exclusivement chargée de la conception et de la fabrication.

iFLY compte 37 sites aux quatre coins des États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie. C’est une entreprise qui ne cesse de se développer et qui essaie de s’adapter à l’évolution de la technologie comme le prouve cette nouvelle expérience iFly VR.

L’expérience iFly VR sera bientôt disponible sur les sites de la société en France.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !