Vous pouvez piloter le Faucon Millenium dans Google Street View

Star Wars Episode VII débarquera dans toutes les salles obscures françaises la semaine prochaine et certains d’entre vous doivent couiner d’impatience à l’idée de découvrir les nouvelles aventures de Han, Leia, Chewie et tous leurs copains. Si c’est votre cas, alors vous allez être heureux d’apprendre qu’il est désormais possible de piloter le Faucon Millenium dans Google Street View.

Et attention car vous allez en plus avoir le choix des armes. Si le Faucon Millenium ne vous inspire pas confiance, vous pourrez opter pour deux autres vaisseaux.

Faucon Millenium Street View

Il est tout à fait possible de piloter le Faucon Millenium dans Street View. Et ouais.

Lesquels ? Je vous le donne en mille, il s’agit du Tie Fighter de Dark Vador et du X-Wing de Luke Skywalker. Tant qu’à faire, autant aller taper dans le haut du panier, hein.

Le Tie Fighter et le X-Wing sont aussi dispos, naturellement

Bon, mais comment ça fonctionne en fait ? La première chose à faire, c’est de vous rendre à l’adresse starwarsstreetview.com. Là, vous vous trouverez face à une page divisée en trois zones distinctes.

Tout en haut, vous retrouverez le logo du service et un bandeau regroupant trois boutons représentés par les vaisseaux évoqués un peu plus haut.

Pour changer de moyen de locomotion, il suffira de cliquer sur le petit dessin qui va bien et la page se rafraichira automatiquement dans la foulée.

La vue Street View se trouve en dessous et elle fonctionne comme le service original. Si vous voulez vous déplacer, il suffit de cliquer sur les flèches présentes sur le sol et vous pouvez utiliser la souris pour regarder tout ce qui se passe autour de vous.

Le plan se trouve tout en bas. Il vous permettra de changer de coin et d’aller faire un petit tour à Paris, par exemple, ou même Tokyo. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de déplacer le petit bonhomme sur la carte jusqu’à l’endroit de votre choix.

Difficile de faire plus simple, pas vrai ? Certes et le bon côté de la chose, c’est que vous ne risquez pas de vous retrouver bloqué sur le périph’. Pas avec un Tie Fighter en tout cas.